(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Tendance printemps-été 2015 : je veux du rose pastel à mes pieds

Ce printemps-été, le look de petit rat d'Opéra est à l'honneur ! Sortez vos plus belles jupes patineuses, vos tops poudrés et vos robes dragés : voilà une sélection de chaussures toutes douces pour vous transformer en macaron de la tête aux pieds !
Sélection chaussures roses

Par Perrine Poncet , 09 mars 2015

Les beaux jours reviennet doucement à grands coups de chaussures estivales et de teintes qui fleurent bon le soleil. Cette année, l'une des 10 couleurs phares du printemps-été 2015 c'est le Cashmere rose : un rose poudré tout doux qui donne envie de manger des dragés et des chamallows grillés dans un champ d'azalées (rien que ça).

En 2015, les créateurs ont visiblement enchaîné les ballets classiques car la tendance petit rat d'Opéra est plus que jamais en vogue ! Jupe tutus, bodys cache-coeurs et robes "blush", la danseuse étoile est à l'honneur en dehors des théâtres ! Pas besoin de sortir le body et les pointes pour autant, la dentelle, les voilages et le rose poudré feront largement l'affaire en termes de références.

Depuis que je l'ai vu sur tous les podiums (Ralph Lauren, Emerson, Versace et j'en passe), j'ai une envie folle de rose pastel, surtout à mes pieds ! Doux, facile à accorder et printanier, il s'accord à tous les styles et tous les modèles. Voyez vous même :

- Des ballerines de danseuse

Si on a appelé une ballerine une ballerine ce n'est pas pour rien : le chausson est largement inspiré des pointes en satin que portent les danseuses étoile, vous savez avec les rubans qu'on noue autour des chevilles.

Du coup autant dire qu'une ballerine rose pastel avec un petit noeud est plus que conottée ! Pour éviter de tomber dans le total look, je vous conseille de casser l'image de petite fille avec un jean retroussé et une blouse fluide. Gardez le chignon strict et les rondades pour les grands jours.

- Des chaussures à talons glamour

Plus facile à porter que le rose Barbie, moins enfantin que le rose bonbon, le rose pastel est la teinte parfaite pour être chic sans picoter la rétine. Imaginez-vous, avec des escarpins roses et une longue jupe midi, ou des sandales à talons avec un jean très clair et un pull doudou... franchement c'est canon non ?

Pour le soucis du détail, vous pouvez jouer la carte du rappel avec une pochette, un vernis poudré ou des bijoux : grande classe assurée et look Marie Antoinette évité !

Et la douceur fut !

Et la douceur fut !

- Des baskets tendres

Même les chaussures les plus urbaines se mettent au rose ce printemps : sneakers , slippers , running , loafers ... c'est une veritable épidémie de pastel au rayon chaussures. Faciles à accorder avec du jean, du blanc et même du noir, elles transforment n'importe quelle tenue en look chic et tendre.

Attetion à ne pas tomber dans l'excès avec les paillettes, les perles et autres logos qui brillent de mille feux, on va penser que vous avez piqué les chaussures de votre petite cousine.

- Des derbies poudrées

Prenez la chaussure de mâle par excellence : la derbie . Ajoutez-y un rose "passé" un poil rétro, féminisez la coupe et vous obtenez une paire de chaussure tout à fait désirable qui se porte aussi bien en robe qu'en pantalon.

Pas besoin de petits noeuds, de paillettes et de rubans pour être féminine en rose : cette jolie teinte vintage se suffit à elle même !

Récapitulons : le rose poudré est tendance, facile à porter et à accorder et par-dessus le marché il mettra en valeur notre bronzage de sirène cet été (ou pour les peaux claires comme moi, nos coups de soleil). Que demande le peuple !

Les meilleures marques !
Live
Chat