(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Timberland : 3 looks parfaits pour l'automne-hiver

La plus célèbre des bottines de montagne revient à la mode cette saison ! Confortable, stylée et intemporelle, la boot Timberland n'a pas encore dit son dernier mot. Pour l'adopter avec style en dehors des stations de ski et des forêts de haute montagne, suivez le guide.
Sélection de Timberland pour l'hiver

Par Perrine Poncet , 04 octobre 2017

Elles sont confortables, elles sont massives, elles sont indémodables... et oui : vous avez sans doute reconnu les mythiques boots Timberland et leur célèbre logo végétal ! Lancées dans les années 70 dans le Massachusetts pour les amoureux de la randonnée, les "Timb" sont les chaussures idéales pour les promenades en forêt et les ballades en pleine nature. Avec leur semelle crantée épaisse, leur cuir ultra résistant et imperméable, elles résistent à toutes épreuves : rochers, eau, boue, neige, tsunami... qu'on se le dise, ces chaussures sont quasiment indestructibles !

40 ans déjà et pourtant les yellow boots n'ont pas pris une seule ride : elles plaisent toujours autant aux amoureux de la nature... mais pas que ! Depuis quelques saisons les Timberland se sont fashionisées (si si c'est un verbe du premier groupe) et sont devenues de vraies chaussures de ville. Déclinées dans plusieurs coloris et matières, les Timberland sont devenues des bottines ultra tendances idéales pour affronter la météo de l'automne. Montagnarde, urbaine ou modeuse : voici trois façons de les adopter avec style !

La montagnarde chic

Quitte à porter des bottes de montagne, autant leur faire honneur jusqu'au bout ! Alors attention je ne suis pas en train de vous dire de ressortir les combis de ski, les cache-oreilles en fourrure et les pulls de Noël tricotés hein.

Comptez plutôt sur votre plus belle parka fourrée, un jean brut et une jolie paire de Timberland camel : vous voilà prête pour affronter le vent et le froid sans finir avec la dégaine d'une mono de ski.

Le vent peut se lever, vous ne risquez rien !

Le vent peut se lever, vous ne risquez rien !

La touche Hip-Hop

Si il y a bien une tribu à qui Timberland doit une fière chandelle, la tribu hip hop ! De Rihanna à Kanye en passant par Jay-Z et sa Queen Beyoncé, la tribu hip hop se concoctent de bons petits looks mi-montagnards mi urbains : camel, noires, beiges... ils collectionnent les boots à lacets à la pelle.

Pour adopter la Timberland à la sauce Hip Hop, sortez votre plus beau jean boyfriend, un sweat un peu old school (genre celui de votre père quand il avait 20 ans) ou un bomber, une chemise à carreaux que vous nouez autour de la taille et le tour est joué ! Décontracté, confortable et bien chaud... c'est le look parfait pour la mi-saison.

Looks Timberland

Looks Timberland

Modeuse en Timberland

Qui a dit que les grosses boots crantées n'étaient pas féminines ? Bien au contraire ! Avec le bon look, elles passent très bien au quotidien : la preuve en image avec cette tenue nude ultra stylée que j'ai bien envie de copier. Un manteau long, un pull doudou, une jupe porte-feuille avec des Tim accordées, voilà le secret d'un look cocooning et branché pour l'automne.

Parce que oui, il n'y a pas que les boots camel dans la vie : noires, beiges, roses, grises... il y en a pour tous les goûts et tous les styles alors faites-vous plaisir !

Trop canon ce total look beige !

Trop canon ce total look beige !

Avec des leggings et une robe-pull, un jean boyfriend et un gros sweat, une robe courte et une parka longue... les Timberland se portent avec absolument tout ! En haute montagne comme en ville, la Timb pourrait bien devenir votre meilleure copine tellement elle est confortable et stylée ! Alors, vous attendez quoi pour essayer ?

Les meilleures marques !
Live
Chat