(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Un jour, un créateur : Christian Louboutin

Un nom qui fait rêver, une semelle reconnaissable à des kilomètres et des chaussures de tapis rouges... les Louboutins sont à la chaussure ce que Beyoncé est à la musique : des stars. Qui se cache derrière la célèbre semelle rouge ? Pourquoi sommes-nous prêtes à vendre donner notre âme au diable pour une paire de "Loubies" ? Laissez-moi vous présenter le roi de l'escarpin, Christian Louboutin !
Louboutin

Par Perrine Poncet , 08 décembre 2014

Christian Louboutin, un créateur de légende

Faut-il encore présenter Christian Louboutin , le créateur de stilettos le plus connu de la galaxie (et au delà) ? Je vous épargne sa biographie ultra pointue, son lieu de naissance et le nom de famille de sa cousine germaine, allons plutôt à l'essentiel.

Christian Louboutin a commencé sa carrière dans les années 90 après avoir travaillé pour Roger Vivier, un autre chausseur de légende. En 1991 monsieur Louboutin lance sa marque à Paris avec deux amis d'enfance et ouvre plusieurs boutiques dans la capitale. Anna Wintour lui rend même visite entre deux défilés et publie un article dans Vogue US : autant dire qu'avec l'aide de la papesse de la mode, une carrière décolle très vite. Il commence par chausser les mannequins de défilés, puis les actrices, puis les chanteuses, puis à peu près tout le gratin des peoples de Victoria Beckham à Blake Lively. Très vite Christian Louboutin devient LE créateur qui fait rêver toutes les filles de talons hauts, de paillettes et de semelles rouges.

Des semelles légendaires

La légende des Louboutins on la doit surtout à leur célèbre couleur écarlate : des mocassins aux sneakers en passant par les stilettos vertigineux, les chaussures Louboutin se repèrent à des kilomètres par une semelle rouge gravées du nom du créateur.

Mais pourquoi rouge ? Est-ce que le styliste était inspiré par le Moulin Rouge ? Amoureux des coquelicots ? Fan de poivrons ? Rien de tout ça. La légende veut que Christian Louboutin ait été inspiré par son assistante : alors qu'elle se peignait les ongles, monsieur Louboutin lui a piqué le flacon des mains et a peint la semelle d'un escarpin directement avec son vernis Chanel. Louboutin a trouvé sa signature et a créé une légende. Comme quoi, se mettre du vernis au boulot n'est jamais une mauvaise idée.

Louboutin, Christian Louboutin

Louboutin, Christian Louboutin

Talons aiguilles et stilettos

Vertigineux, élégants, sexy : voilà comment définir les chaussures Louboutin en 26 lettres. La marque propose tout un tas de chaussures diverses et variées comme des slippers , des mocassins , des derbies , des botte s ou encore des sandales , et pourtant on ne peut penser qu'aux talons aiguilles et aux stilettos ultra glamour adulés des stars et des modeuses.

Avec 10, 12 ou 16 centimètres de talons, les escarpins Louboutins sont réservées aux acrobates confirmées qui maîtrisent l'art du talon haut et des mini-robes. Avec ses stilettos qui défie les lois de la gravité, Christian Louboutin est sans pitié avec nos pauvres orteils : il a même déclaré "Je détesterais qu'on regarde mes chaussures et qu'on les trouve confortables". Porter des Loubies, c'est tout un sport !

Autre particularité de Louboutin, la marque ne difusse aucun spot télé et n'affiche aucune publicité. Rien. Son nom de prestige et sa semelle rouge suffisent à faire sa notoriété à travers le monde : les starlettes se chargent du reste . Tu sais, nous aussi on veut bien te faire de la pub Christian.

Ready to party !

Ready to party !

Père Noël si tu existes et que tu m'entends, tu sais ce qu'il te reste à faire

Père Noël si tu existes et que tu m'entends, tu sais ce qu'il te reste à faire

Les meilleures marques !
Live
Chat