(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Un jour, un créateur : Jimmy Choo

Peut-on parler de chaussures sans évoquer le nom du grand patron de l'escarpin glamour ? Je ne crois pas. Qui se cache derrière ces stilettos de folie ? Pourquoi Jimmy Choo fait-il tant rêver les filles ? Installez vous confortablement et ouvrez grand les yeux : tout tout tout vous saurez tout sur Jimmy Choo (en plus ça rime) !
Un jour un créateur Jimmy Choo

Par Perrine Poncet , 14 janvier 2016

Jimmy Choo, le roi du luxe

En général, la simple évocation de son nom peut provoquer des mouvements de foule et d'hystérie : Jimmy. Choo. Court, simple, efficace. Synonyme d'escarpins de folie et de talons vertigineux, le nom du créateur est depuis fort longtemps une référence dans le monde de la chaussure de luxe.

Né en Malaisie en 1961, Jimmy a fait ses armes au London College of Fashion de Londres, sa ville d'adoption. Très vite repéré par Vogue Magazine dans les années 80 (entre nous ça aide), le créateur ouvre sa première boutique en 1986.

Le succès est imminent : toutes les stars adoptent les Choo's, des podiums aux tapis rouges. Et comme si ça suffisait pas, le créateur a reçu la récompense d'officier d'ordre de l'Empire Britannique par la Reine Mère elle même ! Eh beh !

Look at my Choos !

Adulé par Sarah Jessica Parker dans Sex & The City, adoré des starlettes sur les tapis rouges et fournisseur officiel de la Princesse Diana et Michelle Obama (rien que ça)... autant dire que la réputation de Jimmy Choo n'est plus à faire !

La marque qui au début ne produisait que 20 paires par semaine (et à la main s'il vous plaît) est devenue l'une des plus grosses maison de luxe de la planète en moins de 30 ans !

En même temps quand on voit les chaussures qu'elle propose, on comprend vite pourquoi : stilettos vertigineux, escarpins bling bling, cuissardes haut perchées, sandales en python et autres talons qui défient les lois de la gravités sont au programme ! De vraies chaussures de stars ou de princesses, au choix !

Prête à faire la fête !

Prête à faire la fête !

Sobres et efficaces : Jimmy sait aussi faire dans la simplicité

Sobres et efficaces : Jimmy sait aussi faire dans la simplicité

Oui je le(s) veux !

Oui je le(s) veux !

Marry Me, Jimmy !

L'une des grandes spécialités de Jimmy Choo ? Les chaussures de mariage bien sûr ! Avec des plumes, des perles, du doré, des paillettes... on ne pouvait que compter sur lui pour habiller les pieds des futures mariées avec classe !

Des salomés rétro de Gatsby aux escarpins de Kate Middleton en passant par la sobriété absolue à la Grace Kelly, Jimmy a forcément une paire pour vous, que vous soyez fantaisie ou amatrice de souliers classique.

Bon nous, ce qu'on a un peu moins, c'est le compte bancaire : mais qui sait ? Peut-être qu'un jour les Jimmy Choo seront enfin nôtres !

Les meilleures marques !
Live
Chat