(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Vans fête ses 50 ans : retour sur une marque de légende !

50 ans et pas une seule ride ! Et oui, la célèbre marque de skateboard californienne souffle sa cinquantième bougie cette année... ça se fête ! Pour fêter l'évènement, faisons honneur à l'une des marques de baskets les plus stylées de la planète ! Happy B'day !
Vans 50 ans

Par Perrine Poncet , 18 mars 2016

Définitivement, 2016 l'année de Vans ! Et oui : la marque califnornienne qui fleure le bon le soleil, les palmiers et le skateboard fête ses 50 ans (déjà) et 50 ans... ça se célèbre en grand ! D'où vient Vans ? Comment est-elle entrée dans la légende ? Suivez le guide !

50 ans de légende

Slip-on, Sk8 Hi, Old Skool... plus la peine de vous présenter la marque : il suffit de baisser les yeux dans le bus pour s'apercevoir que le label a conquis le coeur des filles de 7 à 77 ans ! Fondée le 16 mars 1966 à Anaheum en Californie par les frères Van Doren, Vans a d'abord été adoptée par les surfeurs, les skateboarders, puis les rockeurs ou encore les musiciens et les artistes de la street. Les chaussures de skate ont ensuite conquis le coeur des modeuses, et là ça a fait des chocapic la légende était née.

Une paire de Vans, c'est comme une petite robe noire : un classique intemporel sur lequel on peut toujours compter et qui se porte avec tout. C'est vrai quoi, les modèles sont sufissament stylés mais sobres pour s'adapter à tous les styles. Urbaine en Sk8 Hi montantes, classique en Old Skool basses, décontractée en slip-on, Preppy en tennis à lacets... je ne sais pas vous mais moi, je les collectionne !

La force de Vans, c'est de décliner tous ses modèles dans des millions de coloris et d'imprimés : des baskets monochromes, des imprimés food comme avec sa dernière collection de baskets gourmandes, des fleurs tropicales, des damiers mythiques, des petits pois mignons... il y en a pour tout le monde !

Les Old Skool succombent à la tendance pastel

Les Old Skool succombent à la tendance pastel

Plus stylée tu meurs

Plus stylée tu meurs

Les Slip-on : simples, mais efficaces !

Les Slip-on : simples, mais efficaces !

Leçon de style en direct de la planche !

Leçon de style en direct de la planche !

Pour célébrer cet évènement comme il se doit, Vans a prévu plein de jolies choses : une campagne qui retrace l'histoire de Vans et tout son esprit "Off The Wall" (regardez cette vidéo, elle est tout à fait géniale), de nouvelles collections hautement désirables (attention aux craquages à venir), la réédition de modèles de légende... bref autant dire que si vous êtes fan de la marque, vous n'allez pas être déçues !

Alors sortez vos plus belles Old Skool et vos slip-on préférés et célébrons ces 50 ans comme il se doit ! Si vous avez Instagram ou Twitter, n'hésitez pas à faire honneur à vos bébés avec les hasthags #since66 ou encore #houseofvans !

Les meilleures marques !
Live
Chat