(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

WTF - Le retour des chaussures en plastique

Vous vous souvenez des Méduses à paillettes de votre enfance ? Et bien sachez que vous allez pouvoir les ressortir car la tendance des chaussures en plastique fait son grand come-back cet été ! Sandales, tongs, mules, ballerines... préparez-vous à un raz de marée de plastique !
Sandales plastique

Par Perrine Poncet , 02 avril 2015

Des plagistes aux modeuses

Si je vous dis chaussures en plastique, vous pensez tout de suite aux Méduses de plage (la sandale hein, pas l'animal visqueux) ou aux Crocs, pas vrai ? Oui d'accord : la chaussure en plastique ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour ou de sexy, je vous l'accorde.

Pourtant, depuis quelques saisons, de nombreuses marques comme Melissa , Asos, River Island ou encore Mellow Yellow s'occupent de créer des modèles en plastoc plus canons les uns que les autres. Sandales à talons , tongs à petits noeuds, ballerines à paillettes, spartiates canons... la chaussure en plastique s'est refait une beauté... et c'est vraiment cool !

Cela dit, la sandalette de plage de notre enfance n'a pas dit son dernier mot : semelles crantées, brides ajourées et plastique translucide... la Méduse originelle fait toujours fureur et pas que chez les marmots de moins de 8 ans. Depuis que les blogueuses les ont adopté en dehors des plages de sable fin, c'est l'avalanche de plastique dans les collections d'été : des modèles fluo aux talons carrés en passant par les chaussures dorées... les chaussures régressives nous renvoient direct en enfance.

Le plastique c'est fantastique

Là où je suis partagée, c'est que je trouve ça aussi WTF que pratique. Je m'explique : ok, je veux bien porter des Méduses en plastoc sur la plage pour éviter de m'entailler les pieds dans les galets ou en vacances pour traîner sur le port; c'est mignon, c'est rigolo, mais ça s'arrête là. Par contre, les porter avec des petites soquettes à volants, pour prendre le métro et aller au boulot, non, je n'oserai pas.

Cela dit, j'aime beaucoup les autres modèles de chaussures en plastique, surtout les petites sandales avec des noeuds. En plus, contrairement aux idées reçues, le plastique ne fait pas particulier plus transpirer que des chaussures en synthétique : c'est même super pratique parce qu'elles sèchent ultra vite et ne se salissent pas ! Avouez que pour sauter dans les fontaines, c'est trop bien (comment ça personne ne fait ça ?).

Bon ok, c'est pas si mal

Bon ok, c'est pas si mal

Comment porter les sandales en plastique ?

Le plastique c'est résistant, facile à entretenir, souple, pas cher... bref je ne vois que des avantages à la chaussure en caoutchouc ! Pour partir à la pêche aux moules et sauter dans les vagues il y a les sandales à brides, pour traîner en ville vous pouvez compter sur les sandales habillées, les tongs et les ballerines... même en soirée vous pouvez dégainer votre paire d'escarpins translucides, des sandales à talons ou des ballerines à noeuds : ça fera son petit effet avec une jolie pédicure !

Translucides, à paillettes, unis, bicolores... certains modèles sont tellement réussis qu'on ne voit pas le plastique au premier coup d'oeil. Alors n'hésitez pas : si vous avez envie de tester la chaussure PVC sans passer par la case sandale orange à strass, vous avez l'embarras du choix !

Trop mignonnes !

Trop mignonnes !

Décollage immédiat pour les années 90 !

Décollage immédiat pour les années 90 !

Les meilleures marques !
Live
Chat