(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Zoom sur la combi-pantalon : je mets quoi comme chaussures ?

La combi-pantalon, c'est la tenue confortable et stylée par excellence : décontractée le jour, habillée la nuit, elle s'adapte à tous les style et toutes les occasions. Pour savoir quelles chaussures porter pour ne pas finir avec la dégaine d'un mécano suivez le guide !
Conseils combinaison pantalon

Par Perrine Poncet , 04 juin 2015

Quelles chaussures porter avec une salopette, ça c'est fait. Quoi mettre avec une jupe longue, c'est bon aussi. Aujourd'hui, parlons plutôt d'une autre tendance star de l'été j'ai nommé la combi-pantalon. Mi-combi mi-pantalon (sans déconner), c'est la tenue estivale par excellence : elle est légère, ne risque pas de s'envoler au premier coup de vent et vous habille en deux en trois mouvements.

Pas besoin d'hésiter pendant trois heures le matin devant votre glace : la combi fait tout le travail ! Quelques accessoires par-ci par là, une jolie paire de chaussures et hop le tour est joué. Mais là est le problème : encore faut-il savoir quelle paire porter avec une pièce pareille ! Pas de panique, je vole de ce pas à votre secours.

La combi-pantalon de jour

Pour le jour, il n'y a rien de mieux qu'une combi-pantalon fluide hyper légère : c'est confortable, pratique et on s'y sent comme dans un pyjama. Fleurie, colorée, plissée, en jersey... faites-vous plaisir avec des modèles décontractés dans lesquels vous vous sentirez bien.

Du côté des chaussures, il y a deux écoles : celles qui veulent rester à plat et celles qui tiennent à se galber la gambette. Pour les premières, à vous les sandales, les tennis, les baskets plateforme et autres nus-pieds ! Je vous conseille juste d'éviter les chaussures trop massives puisque la combi-pantalon a tendance a tasser la silhouette. Pour tricher un peu, choisissez une combi-pantalon ajustée ou cintrée qui marquera bien votre taille.

Pour les adeptes du talon, foncez jeter un oeil du côté des sandales compensées, des sandales à talons hautes en couleurs ou des espadrilles compensées : vous gagnerez quelques centimètres de mollet tout en restant confortablement chaussée.

La combi-pantalon décontractée par la jolie Coline

La combi-pantalon décontractée par la jolie Coline

En sandales aussi c'est canon !

En sandales aussi c'est canon !

La combi-pantalon de nuit

Vous êtes invitée à une soirée, un mariage, un anniversaire un peu chic mais vous n'avez pas envie de mettre un robe ? Dégainez la combinaison noire avec une paire de talons, c'est le succès garanti !

Bretelles fines, bustier, broderies, dentelle, décolleté... vous avez l'embarras du choix entre des modèles plus canons les uns que les autres. Pour compléter votre tenue, n'oubliez pas la veste de blazer, une pochette et quelques bijoux !

Du côté des souliers les escarpins pointus, les sandales à talons minimalistes et les stilettos épurés sont plus que bienvenus : ils affinent la cheville et élancent votre silhouette. C'est plus facile à assumer qu'un smoking androgyne et puis c'est follement confortable pour danser toute la nuit ! Seul ombre au tableau : il va falloir tout enlever à chaque fois que vous aurez une envie pressante alors doucement sur les Mojitos.

Les escarpins léopard : le petit détail qui fait la diff'

Les escarpins léopard : le petit détail qui fait la diff'

En total look blanc c'est si beau  ♡

En total look blanc c'est si beau ♡

À plat, avec des talons, imprimée, unie, chic, décontractée... la combi-pantalon risque bien de devenir votre meilleure copine pour flâner en terrasse, profiter du soleil, aller à la plage, danser en festival, faire sensation au mariage de votre cousine... bref, tout le temps quoi.

Les meilleures marques !
Live
Chat