(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Zoom sur la tendance militaire chic en 2016

Vert kaki, ranger boots, bottes cavalières et bottines à boucles... pas de doute : la tendance militaire chic est bel et bien de retour cette année ! Après avoir régné sur les tendances de l'hiver dernier, le look army fait son come back pour chausser nos pieds avec classe. Demi-tour, drrrroite !
Tendance militaire chic

Par Perrine Poncet , 02 février 2016

Dans la mode, il y a quelques grandes tendances qui reviennent TOUS les ans. Mais alors quand je vous dis tous les ans c'est tous les ans hein. On appelle ça des tendances intemporelles parce qu'elles défient les âges et les saisons. C'est le cas par exemple de la tendance militaire qui se débrouille toujours pour revenir sur le devant de la scène, comme ça l'air de rien.

Parkas XXL, cabans d'officiers, boots rangers, bottines crantées et vestes à écussons... chaque saison, les pièces se réinventent mais le principe reste le même : adopter des pièces du vestiaire de l'armée sans finir avec la dégaine de Rambo. Et cette saison, vous n'y échapperez pas : le look army chic est de retour pour vous jouer un mauvais tour !

Pour vous transformer en jolie militaire sans tomber dans le cliché de la GI Joe sévère, La Redoute et Run Baby Run ont allié leur force en vous préparant une sélection de chaussures de badass ! Boucles, crans et oeillets : garrrde à vous !

Chef oui chef !

Chef oui chef !

Qui a dit qu'on ne pouvait pas être sexy en militaire ?

Qui a dit qu'on ne pouvait pas être sexy en militaire ?

Du côté des souliers, c'est l'avalanche de chaussures aux inspirations militaires : boots à semelles crantées, bottes droites de cavalières, bottines basses à boucles, botillons à lacets et autres ankle boots kaki sont au programme !

Du côté des couleurs, rien de très original mais des teintes faciles à porter : kaki, marron, camel, bordeaux, navy, noir... on reste sur des coloris terrestres très neutres. Pas de camouflage rose fluo en vue si vous voyez ce que je veux dire !

Pour aller avec vos jolis souliers, vous pouvez compter sur les hits de la saison comme le manteau très long, la parka d'hiver, une petite touche de motif camouflage ou encore des chemises militaires ! Et puis si vous êtes du genre à aimer les talons, sachez que la tendance s'adapte aussi très bien aux souliers les plus chics !

Les meilleures marques !
Live
Chat