(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Zoom sur les chaussures cages : une tendance phare de l'été 2016

Qu'elles soient plates ou à talons, unies ou cloutées, les chaussures cages sont plus en vogue que jamais cette saison ! Brides graphiques, lanières géométriques et lacets croisés : voilà de quoi habiller vos pieds avec classe et distinction.
Zoom sur la tendance des sandales cage

Par Perrine Poncet , 20 juin 2016

Vous avez sans doute dû remarquer que les chaussures à lacets étaient très tendances cette année : entre les sandales plates, les spartiates, les escarpins et les ballerines, les souliers à brides sont tout bonnement partout. En version plates ou à talons, les "lace-up shoes" (comme les appellent nos amis anglais) sont parfaites pour habiller ses pieds tout en s'aérant joyeusement les orteils.

Les chaussures "cage" : reines de l'été 2016

Cette saison, s'il y a bien une catégorie de souliers à lanières qui cartonne... c'est la chaussure "cage" ! Alors non qu'on se rassure : il n'est pas question de barres en métal ou de souliers en barbelés, la chaussure cage n'est rien d'autre qu'une paire de sandales ou de sandales à talons aux lanières entrecroisées, d'où l'effet cage qui emprisonne le pied.

On en trouve de toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les matières : plates, à talons, façon spartiates ou bottines, en cuir, en daim, unies, cloutées, à lacets, à lanières... bref autant de variétés que possible. Des sandales à talons très modeuses à la sauce Kim Kardashian aux spartiates plates façon déesse grecque en passant par les cages de rédactrices mode, tout le monde s'y retrouve.

Cagés stylées, pieds bien chaussés !

Cagés stylées, pieds bien chaussés !

Une petite robe, un perfecto, des sandales cage et voilà le travail !

Une petite robe, un perfecto, des sandales cage et voilà le travail !

Prête pour faire la fête !

Prête pour faire la fête !

Prisonnière du style

Le grand avantage des sandales "cage", c'est qu'elles habillent le pied mieux que n'importe quelle autre paire de chaussures ! Si vous trouviez qu'il manque un petit truc à votre tenue, les chaussures à lanières sont toujours une bonne idée : en robe comme en pantalon, en jupe ou en salopette... ce sont de véritables accessoires de mode à elles toutes seules.

En daim, en cuir, unies, cloutées... le plus dur maintenant c'est encore de choisir. Pour ma part mon coeur fond pour les sandales de guerrières et les talons "ruche" dignes de Beyoncé ! Un dernier conseil, n'oubliez pas la crème solaire si le soleil est au zénith : vous ne voudriez pas finir avec des pieds quadrillés.

Les meilleures marques !
Live
Chat