(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 bonnes résolutions mode pour 2015

L'heure du bilan a sonné en ce début de mois de janvier : voici 10 bonnes résolutions mode à tenir (ou pas) pour oublier ses mauvaises habitudes, dépenser mieux et se faire toujours plus plaisir ! 2015, je suis prête !
Bonnes résolutions 2015

Par Perrine Poncet , 02 janvier 2015

Qui dit début d'année dit gueule de bois monumentale liste de bonnes résolutions ! Et comme je sais déjà pertinemment que je ne ferai pas plus de sport, que je ne mangerai pas plus sainement et que je n'arrêterai pas d'acheter des vernis à ongles par dizaines, je préfère dresser une liste de résolutions utiles, et réalisables pour mes biens les plus précieux : mes chaussures bien sûr.

1) Faire du shopping utile

La vie est parfois faite de choix cornéliens qui demandent une réflexion intense et profonde : ballerines en cuir ou ballerines en daim ? Baskets blanches ou sneakers fluo ? Stilettos à paillettes ou escarpins à bouts pointus ? Moi devant tant de complication, je fais simple : je prends les deux. Le seul problème c'est qu'une montagne de chaussures me tombe dessus à chaque fois que j'essaye d'ouvrir la porte de mon placard.

Cette année, j'arrête d'acheter 4 fois le même modèle en plusieurs coloris ( je maintiens que blanc cassé, crème et ivoire c'est pas les mêmes couleurs hein) et j'achète 4 modèles tout à fait différents. Et pour le placard je ferai tomber un mur. Problème résolu.

"Je ne fume pas. Je ne bois pas. Je ne me drogue pas. J'achète des chaussures"

"Je ne fume pas. Je ne bois pas. Je ne me drogue pas. J'achète des chaussures"

2) Oser de nouvelles tendances

En terme de style, je suis plutôt sobre : j'aime les couleurs passe-partout, les vêtements casual et les bijoux originaux, rien de bien excentrique. Pourtant l'année 2015 s'annonce chargé en créativité ! Entre les tendances explosives, les couleurs vives et les matières originales, c'est le moment idéal pour expérimenter ! À moi les motifs léopard, les chaussures holographiques et les talons fantaisie : tant que c'est assumé, c'est stylé (proverbe inventé à l'instant).

3) Mettre de la couleur

Le noir, le blanc et le marron c'est sympa mais ça manque un peu de "staïle" comme dirait une certaine brésilienne à créoles : nos pieds aussi méritent de la couleur, de la joie et de la bonne humeur (cf bonne résolution n°2) ! En 2015, je fais donc péter le fluo, le doré et les plumes colorées. Au pire je serai ridicule, au mieux ça fera de l'animation au bureau.

Aurevoir chaussures noires, bonsoir bleu canard

Aurevoir chaussures noires, bonsoir bleu canard

4) Ranger mon dressing

Non, jeter en vrac ses chaussures au fond de son shoesing n'est pas une technique de rangement, ça s'appelle de la flemme. Je le sais parce que c'est ce que je fais tous les soirs quand je rentre chez moi. Pour conserver mes précieux souliers et gagner 10 minutes chaque matin, je m'engage à mieux disposer mes chaussures dans mon placard. Enfin du moins à les jeter mieux.

5) Prendre soin de mes chaussures

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une très bonne élève en terme d'entretien. Et pour quelqu'un qui écrit des articles "comment entretenir ses chaussures" ce n'est pas très sérieux ! Ne me jetez pas vos escarpins tout de suite : cette nouvelle année sera placée sous le signe du bichonnage, du lustrage, du cirage et tous les autres mots finissant en -age qui veulent du bien à mes chaussures.

Même pas peur

Même pas peur

6) Recycler mes vieilleries

C'est décidé, le mot d'ordre de 2015 sera DIY (Do It Yourself) ! Pourquoi jeter ses chaussures abîmées quand on peut saupoudrer ses tennis de paillettes ou bomber ses derbies en argent ?
Et pour celles qu'on ne veut plus du tout, il y a toujours les vide-dressings, les brocantes ou le troc ! Le gaspillage vestimentaire c'est so 2014.

7) M'acheter des chaussures de sport

J'ai dis que je ne ferai pas plus de sport mais pas que j'abandonnais les baskets : rien ne m'empêche pas d'inverstir dans une jolie paire de running pour faire croire que je prépare le marathon. Pas folle la guêpe !

Courir de boutiques en boutiques c'est un peu du sport

Courir de boutiques en boutiques c'est un peu du sport

8) Prendre soin de mes pieds

Non pas que mes pieds ressemblent à des petons de Hobits mais à force de rester cachés sous mes chaussettes j'en oublierai presque ma pédicure et mon soin des pieds. En 2015, mes petons seront doux, bien vernis et sentiront la lavancde (enfin si j'ai le temps)(punaise je n'aurai jamais le temps)(quoique le dimanche après-midi c'est faisable)(on verra).

9) Apprendre à marcher avec des talons hauts

Quand je vois que même les garçons arrivent à twerker avec des stilettos de 17 centimètres sur du Beyoncé je me dis qu'il serait peut-être temps que je m'y mette moi aussi. Au moins pour une demie-heure, après je renfile mes ballerines .

Trop facile

Trop facile

10) Me faire plaisir

M'acheter une belle paire de chaussures de temps en temps, me faire plaisir avec une petite nouveauté ou craquer ma carte bancaire occasionellement pour une paire de créateurs : en bref faire du bien à mon moral et relancer l'économie française. Bizaremment je sens que c'est la bonne résolution que je tiendrai le mieux.

Les meilleures marques !

Live
Chat