(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires d'espadrilles parfaites pour la ville

Pour nous faire patienter jusqu'aux vacances d'été, les espadrilles se sont refait une beauté et s'invitent dans toutes nos tenues de ville : bi-matières, brodées, ethniques, à paillettes... voici les modèles d'espadrilles à ne surtout pas louper ce printemps-été 2019.
Espadrilles : 10 paires parfaites pour la ville

Par Perrine Poncet , 18 juin 2019

Qui a dit que les espadrilles étaient réservées à la plage et aux parties de pétanque en plein air ? Que nenni ! La plus célèbre des chaussures en toile du sud-ouest est bien décidée à briser les clichés et habiller nos orteils tout l'été... et même en ville. Oui Madame.

Après un relooking complet de la semelle à la languette, les espadrilles font leur grand come-back ce printemps-été 2019 dans des versions beaucoup plus chics et plus urbaines : nouvelles matières, nouveaux coloris, nouveau look pour une nouvelle vie... bref elles se sont refait une beauté.

Alors si vous aussi vous êtes à la recherche d'une jolie petite paire d'espadrilles pour habiller vos jeans boyfriend et vos robes longues préférées, voici les modèles qu'il serait bête de manquer cette saison !

Les espadrilles s'invitent en ville : quel modèle choisir ?

Alors oui, je vous l'accorde : les espadrilles en toile ont longtemps été réservées aux sudistes en shorts colorés et aux vacanciers qui se dorent la pilule au soleil mais ça... c'était avant ! Depuis quelques saisons, la "pantoufle" du sud-ouest s'est refait une beauté pour casser son image de chaussure cheap à grands coups de matières chics, de coupes plus confortables et de jolis détails féminins.

Du côté des semelles par exemple, on retrouve des modèles beaucoup plus costauds avec des tressages moelleux et des cordes épaisses bien plus confortables. Certaines espadrilles adoptent même une semelle légèrement plateforme pour éviter de se tasser une vertèbre au bout de 2 kilomètres et on retrouve également des espadrilles compensées.

Côté matières, là aussi il y a du choix : de la toile classique au cuir lisse en passant par la dentelle, la résille ou le crochet, vous avez moult options du côté des textiles. Sans parler des petites finitions comme les broderies, les textures irisées, les imprimés coloris, les lacets ou encore les franges estivales qui nous donnent envie de jolies espadrilles ethniques ou d'espadrilles à paillettes ! En bref vous l'aurez compris, c'est une avalanche de modèles plus canons les uns que les autres qui nous attendent.

Comment porter des espadrilles en dehors de la plage ?

Quand on est en bikini sur la plage, c'est très simple : on prend la première paire d'espadrilles qui nous passent sous la main est c'est parti mon kiki. Par contre en ville, les espadrilles ne se portent pas n'importe comment. Déjà parce que vous ne voudriez pas avoir l'air d'une touriste au bureau et parce que quitte à passer la journée dedans, mieux vaut choisir un modèle confortable.

De ce fait, on oublie les semelles trop fines à même le sol qui font vite mal au dos, les toiles trop rêches qui irritent les pieds ou encore les espadrilles non doublées qui risquent de vous faire transpirer des orteils très (trop) vite. Préférez plutôt des modèles confortables avec des semelles solides, des matières agréables à porter et une coupe habillée : fermées, à lacets, à petits noeuds... peu importe tant que vous vous sentez bien dedans.

Une fois que vous avez trouvé le bon modèle, à vous le petit look canon pour tous les jours : en pantalon 7/8ème, en jupe plissée, en robe noire, en jean Mom, en salopette, un short en jean... les espadrilles s'adaptent à tous nos looks printaniers et estivaux préférés alors n'attendez pas plus longtemps pour craquer . Plus légères que les slip-on, plus aérées que les tennis, elles sont parfaites pour nous donner un avant goût de vacances !

Les meilleures marques !

Live
Chat