(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de bottines à moins de 50€

Vous êtes à la recherche d'une jolie paire de bottines pour garder vos pieds bien au chaud cet hiver ? Run Baby Run vous file un coup de main avec cette sélection de bottines aussi stylées qu'accessibles pour bien commencer l'année 2015 !
10 paires de bottines à moins de 50€

Par Perrine Poncet , 29 janvier 2018

En cette période d'hiver qui, par bonheur, n'est ni trop froid, ni trop moche (une pensée pour celles qui bravent la neige en Moon Boots ), notre meilleure alliée reste encore... la bottine ! Pratique, facile à enfiler et à porter tous les jours, la bottine s'accorde à toutes les tenues et surtout à tous les styles.

Si vous êtes à la recherche d'une jolie paire, c'est le moment où jamais de profiter des soldes pour faire des bonnes affaires ! "Quel modèle choisir ? Quel style m'ira le mieux ?" Pour y voir plus clair au milieu de ces millions de modèles, voilà les 5 grands succès de la saison !

1) Les Chelsea Boots

Grande gagnante depuis quelques saisons, la Chelsea boot ne quittent plus les tendances d'hiver : vous savez, c'est cette bottine plate et courte sur la cheville avec un élastique sur les côtés qui nous vient tout droit de chez nos voisins les British. Rock'n'roll en noir, folk en camel, classique en cuir, funky en caoutchouc... la bottine Chelsea vous transforme n'importe quelle tenue en un look pile dans la tendance ! Portez-la avec un jean brut et un perfecto, un slim et un manteau long ou une petite robe et vous voilà stylée à la mode londonienne !

Cette saison, elle se permet même une petite touche de fun avec des détails dorés, des imprimés marrants ou des textures métalliques : définitivement, Chelsea remporte le match (des tendances) !

2) Les bottines Rangers

Garrrrde à vous ! Avec la mode du look Army chic, c'est sans surprise que l'on retrouve des bottines à lacets type rangers au top des tendances ! Avis à toutes les Rambo en herbe qui aiment la dégaine d'aventurière sans ressembler à une G.I. Joe en mission : choisissez plutôt des modèles féminins avec des coupes fines, des matières originales comme du cuir verni, des paillettes ou encore une toile colorée qui font oublier le côté trop militaire.

Côté look, vous pouvez compter sur le kaki, les manteaux d'officiers et les pantalons chinos pour subtilement rappeler le vestiaire militaire : cela dit libre à vous de les porter avec un pantalon cargo ou un treillis camouflage si ça vous fait plaisir, la Fashion Police n'osera pas se frotter à vous mon commandant.

3) Les bottines au talon carré

Pour celles qui ne peuvent pas se passer de talons mais qui n'ont aucune envie d'attraper un rhume de peton, il y a les bottines à talon carré ! L'avantage avec ce type de talon (en plus d'être follement classe), c'est qu'il est stable, et autant dire que sur les plaques de verglas, on valide ! Contrairement à leurs cousines les low boots qui nécessitent un diplôme d'équilibriste, les bottines à talon carré vous galbent le mollet sans mettre en danger votre coccyx.

En plus d'être pratiques, elles s'accordent avec tous les styles : 70's avec un pantalon flare ou une robe longue, modernes avec un jean slim ou un pantalon 7/8ème ou encore rétro avec une robe patineuse. Que demande le peuple !

Winter is coming

Une publication partage par S A R A (@blullini) le

4) Les bottines de bikeuse

Avis aux rebelles dans l'âme, les bottines motardes ont la cote cette saison ! Bottines à clous, à chaînes, à boucles ou à sangles... elles transforment n'importe quelle tenue en uniforme de badass. En cuir lisse, granuleux ou verni, il n'y a qu'une seule couleur qui compte pour les rockeuses en herbe : le noir !

Que vous soyez amatrice du total look avec un perfecto digne de Joan Jett ou que vous soyez une bikeuse au coeur tendre avec une robe fleurie, vous trouverez forcément votre bonheur au milieu des bottes montantes, des low-boots ou encore des bottines à bouts pointus. Rendez-vous au QG des Hells Angel pour un tour d'Harley Davidson !

5) Les bottines compensées

Dernières bottines en vogue cette saison : les compensées ! Pour celles qui refusent de passer aux chaussures plates mais qui aiment le confort, c'est la chaussure parfaite ! Non seulement elles éloignent nos pieds du froid glacial des trottoirs mais en plus elle nous font gagner quelques centimètres sans risquer de nous vriller une vertèbre.

Imaginez un peu : une paire de bottines compensées camel avec une robe et un manteau long ou encore des boots à moumoute avec un pantalon et un poncho de montagnarde chic... parfait non?

Les meilleures marques !

Live
Chat