(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de bottines-chaussettes canons pour l'automne

Les bottines-chaussettes à talons sont plus en vogue que jamais cette saison avec leur talon haut et leur coupe enveloppante. Noires, à paillettes, bordeaux, en cuir, en daim... les plus beaux modèles de l'automne-hiver 2018-2019 n'attendent plus que vous.
10 paires de bottines-chaussettes canons pour l'automne-hiver

Par Perrine Poncet , 12 novembre 2018

Adulée des blogueuses mode, portées par toutes les starlettes d'Instagram, la bottine-chaussette est LA chaussure la plus en vogue de ce début 2018-2019. Mais la bottine-chaussette... kézako ? Et bien c'est une bottine à talons avec une coupe très enveloppante qui remonte sur la cheville, un peu comme une chaussette.

Elle est soit ouverte ou fermée, à talons aiguilles ou épais et se décline dans plein de coloris et de matières différentes. A mi-chemin entre la chaussure chic et la chaussure décontractée, la bottine-chaussette est la chaussure parfaite pour prendre de la hauteur sans attraper un rhume de la malléole.

Pour vous aider à adopter cette paire de bottines à talons hybrides, je vous ai sélectionné 10 paires de boots-chaussettes ultra canons qui devraient vous faire de l'oeil. On parie ?

Les bottines-chaussettes : les boots rétro-futuristes de l'automne

Avec leur talon haut et leur coupe de chaussettes, les boots-chaussettes semblent à la fois venir du passé et à la fois du futur. Ni vraiment rétro, ni complètement futuristes : ces chaussures un peu insolites mélangent tout un tas de style et d'inspirations, des boots des années 2000 de J-Lo aux bottines ultra rigolotes des années 60 en passant par le cuir aiguisé de Chapeau, Melon et Bottes de Cuir.

Heureusement, on retrouve tout un tas de modèles divers et variés pour assouvir toutes nos envies mode. Rien qu'au niveau des talons, il y en a pour tous les goûts : des talons aiguilles hyper aiguisés, des talons carrés beaucoup plus stables, des petits talons, des talons fantaisie en métal... toutes les amatrices pourront se faire plaisir.

Côté matières, là aussi le choix est varié : on retrouve des bottines en daim, en cuir lisse, en nylon, en jersey stretch ou encore à paillettes pour briller de mille feux tout l'automne-hiver.

Avec quoi porter des bottines-chaussettes ?

Les bottines-chaussettes se portent avec beaucoup de hits du moment mais pas n'importe comment : puisque les sock-boots comme les appellent nos copines anglaises remontent haut sur la cheville, il est plutôt important de dégager cette dernière histoire qu'on les voit, tout simplement.

Vous pouvez donc compter sur les pièces suivantes (avec des collants bien sûr quand il s'agit de pièces courtes) :

  • Le pantalon 7/8ème : coupé à la perfection pour laisser briller nos bottines-chaussettes préférées.
  • La jupe courte, qu'elle soit en jean, en cuir ou en tissu : peu importe son look, elle apporte toujours un petit côté cool aux bottines-chaussettes.
  • La robe ou jupe longue fluide : alors oui la cheville n'est pas franchement dégagée, mais si elle est fendu sur le côté, c'est le top.
  • Le trench-coat et les manteaux longs : pour vous concocter un petit look British, on ne fait pas mieux.
  • Le jean boyfriend coupé au-dessus de la cheville : avec lui, à vous les bottines aux couleurs vives ou pailletées pour relever le tout.
  • Tous les types de robes courtes : avec un petit bonus pour la robe zipée sur le devant, pièce phare des années 90 qui revient en force cette année.

Voilà, vous savez tout : les bottines-chaussettes n'ont plus de secret pour vous. Maintenant le plus dur... c'est de choisir une paire !

Les meilleures marques !
Live
Chat