(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de bottines dignes des années 70

Préparez-vous à faire un bond dans le temps car les bottines et les boots à talons des années 70 sont plus en vogue que jamais cette saison ! Daim camel, talons fantaisie, bottes haut perchées et motifs fleuris, voici les plus jolies chaussures inspirées des Seventies... pour le printemps 2019 !
Sélection de bottes et bottines dignes des années 70

Par Perrine Poncet , 12 mars 2019

Cette année, la tendance compte bien faire honneur à une décennie de l'histoire de la Mode qui a été très chargée en couleurs et en motifs... les années 70 bien sûr ! Préparez-vous à monter dans la machine à remonter le temps et à vous transformer en Drôle de Dame moderne car les inspirations Seventies sont plus en vogue que jamais, surtout au rayon boots à talons etbottines.

Couleur camel, chaussures tapisserie, talons en bois, daim tout doux, motifs fleuris, cuirs vernis... tous les codes des années 70 reviennent en force au rayon boots pour ce printemps 2019. Alors sortez vite votre plus belle robe longue imprimée et votre jean pattes d'eph' : voici les plus jolies bottines inspirées des Seventies de la saison.

Les bottines tout droit venues des années 70

Si je vous dis Années 70, vous pensez à quoi : Farah Fawcett et ses drôles de Dames, des pantalons Flare hyper évasées, des lampes à huile et des tapisseries psychédéliques oranges sur tous les murs ? C'est à peu près ça ! Cela dit : depuis quelques saisons, les années 70 inspirent fortement les créateurs de mode qui revisitent les codes de l'époque à la sauce moderne. Le jean Flare est revenu en force, les motifs bohèmes-folk aux imprimés paisley sont plus en vogue que jamais, les couleurs terre sont indémodables et les franges sont au top des tendances.

Et du côté des chaussures et particulièrement des bottines, on le ressent aussi ! On assiste au retour des bottines-chaussettes, des bottines blanches, des bottines python, des boots imprimées de petites fleurs façon tapisserie ou encore des bottines en daim camel tout droit venues des 70s.

Du côté des couleurs, on retrouve beaucoup de nuances terre comme le camel, le beige, le marron, le bordeaux, le noir ou le blanc. En termes de motifs, les imprimés fleuris façon tapisserie et les chaussures python règnent en maître sur les collections.

Avec quels looks porter des bottines à la sauce 70s ?

Pour jouer le jeu des années 70 à fond, pas besoin de cumuler trop de détails : oubliez le total look robe fleurie + gilet sans manche à franges + bandeau dans les cheveux + collier Peace & Love, vous risquez d'avoir l'air déguisée en Janis Joplin. Mieux vaut jouer la subtilité avec des pièces plus simples :

  • Les jeans Flare ou jeans pattes d'eph : avec un joli évasé discret à partir du genou et une taille bien haute pour allonger la silhouette. Avec des bottines à talons, c'est canon
  • Les robes longues unies ou imprimées avec des jolis motifs fleuris, paisley ou graphiques, tant que ce n'est ni fluo ni trop agressif pour la rétine. Avec ça, des jolies petites boots camel feront l'affaire.
  • Des jupes en daim avec des bottines à talons accordées et un top à lacets ou une blouse sur les épaules : succès garanti.
  • Une jupe en jean ou un short en jean taille haute avec un t-shirt ou un polo et des bottines fendues sur le devant.
  • Une robe trapèze ou une robe-salopette avec une petite blouse imprimée et des bottines à talons fleuries.
  • Une combi-pantalon en denim ou une salopette avec une paire de bottines blanches. Farah Fawcett peut aller se rhabiller.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à vous concocter un joli look 70's en bottines plates ou à talons. Qu'il soit bohème, hippie, rétro ou ultra chic, il fera forcément sensation !

Les meilleures marques !

Live
Chat