(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures à paillettes pour les fêtes

J-12 avant le début des festivités de fin d'année : il est donc grand temps de trouver votre paire de chaussures de fête ! Et quoi de mieux pour célébrer Noël et le jour de l'An dans la joie et la bonne humeur que des paillettes ? Escarpins, ballerines, babies et sandales à talons... voilà de quoi briller de mille feux jusqu'au bout de la nuiiiit ♬
Sélection de chaussures à paillettes pour les fêtes

Par Perrine Poncet , 12 décembre 2018

Robe de soirée ? Check. Idée de coiffure ? C'est bon. Pochette à sequins ? Achetée. Voilà voilà, la veillée de Noël c'est dans 12 jours, vous avez déjà votre tenue de lumière mais il ne vous manque plus qu'un élément pourtant essentiel : la paire de chaussures bien sûr ! Pour être sûre de compléter votre look de soirée avec classe et distinction, il vous faut une paire de souliers à tomber par terre.

Et quoi de mieux pour briller plus fort que le sapin et la guirlande électrique que des chaussures à paillettes ? La réponse est : rien. Escarpins à paillettes, babies qui scintillent, talons en fête... je vous ai sélectionné les plus belles chaussures pailletées de le saison pour vous faire briller de la tête aux souliers.

Chaussures à paillettes, pieds en fête !

Et oui fête ne rime pas avec paillettes pour rien. Si vous n'osez pas porter de la glitter shoe le reste de l'année, c'est bien le moment idéal pour en profiter ! Du réveillon du 24 au repas de Noël en passant par le soir du 31, vous avez l'occasion de briller de mille feux alors go go go : à vous les escarpins de Cendrillon, les salomés qui scintillent de mille feux, les escarpins boules à facettes et les talons à sequins multicolores.

Si vous êtes une convertie en termes de paillettes, faites-vous plaisir avec des souliers 100% glitter : escarpins, salomés, sandales à talons, ballerines à talons... il faut que ça brille de la languette à la semelle ! Si au contraire si vous êtes un peu frileuse avec les strass, je vous conseille des chaussures avec un seul empiècement qui brille comme un talon fantaisie, une semelle pailletée ou encore des souliers à paillettes noires qui sont plus discrètes que leurs cousines colorées.

Cette saison on retrouve pas mal de modèles rétro comme des salomés à talons façon art déco, des escarpins à noeuds dignes d'une drôle de Dame ou encore des ballerines à petits talons très Chanel mais aussi des modèles plus modernes comme des sandales à talons minimalistes ou des escarpins à bouts pointus épurés.

Pour faire la fête, on ne fait pas mieux ✨✨

Pour faire la fête, on ne fait pas mieux ✨✨

Avec quoi porter des chaussures à paillettes ?

Bon ok je sais qu'on a dit que c'était période des fêtes et qu'on pouvait briller de mille feux mais ce n'est pas une raison pour faire péter le total look paillettes non plus. Rangez cette combi-pantalon à sequins et votre boa en plumes fluo : mieux vaut faire des petits rappels subtils que d'éclater la rétine de tous vos convives, vous ne pensez pas ?

Je vous conseille par exemple d'opter pour une jupe longue en tulle avec un joli petit top uni et des escarpins à paillettes ou encore une combi noire avec des salomés qui scintillent, ou pourquoi pas une robe en velours noire avec des jolis souliers de princesses. Les paillettes s'occuperont de relever les tenues un peu trop sages ou épurées.

Pour le rappel de paillettes, vous pouvez compter sur un vernis glitter, une touche de maquillage métallisé, une pochette lamée, un top qui scintille ou encore des bijoux accordés à vos chaussures par exemple. Tant que les couleurs s'accordent bien entre elles, vous avez tout bon.

Allez allez, on sort ses plus beaux souliers pailletés et on illumine tout sur son passage, et que ça saute !

Les meilleures marques !

Live
Chat