(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures arc-en-ciel pour célébrer le Pride Month

Le mois de juin, c'est le Pride Month : le mois de sensibilisation aux causes LGBTQ+ ! Pour célébrer cette occasion avec joie et bonne humeur, Run Baby Run vous a préparé une petite sélection de chaussures arc-en-ciel certifiées tendances et hautes en couleurs ! Prêtes à voir la vie du côté Rainbow de la force ? Suivez le guide : on vous montre notre sélection shopping !
Baskets arc-en-ciel : 10 paires de sneakers pour faire honneur au Pride Month

Par Perrine Poncet , 07 juin 2019

Nous sommes en juin 2019 : le Pride Month (littéralement mois de la fierté) a donc officiellement commencé ! Le Pride Month, kézako ? C'est un mois durant lequel le mouvement LGBT+ (concernant donc les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queer) est mis à l'honneur par le biais de campagnes de sensibilisation, d'actions menées pour soutenir des causes ou des associations LGBT+ ou encore des événements festifs comme la Gay Pride qui a lieu un peu partout dans le monde. Le mois de juin a été choisi tout particulièrement pour commémorer les émeutes de Stonewall de 1969.

Pendant ce Pride Month, le célèbre emblème arc-en-ciel du mouvement LGBT+ (ou Rainbow Flag en anglais) se retrouve imprimé un peu partout, de la rue aux vêtements, des habillages de sites internet aux campagnes de pub. L'idée est de faire honneur au mouvement afin de donner plus de visibilité aux personnes LGBT+ et revendiquer la liberté et l'égalité des orientations sexuelles et des identités de genres.

Pride Month : la fierté de l'arc-en-ciel

Historiquement, le drapeau arc-en-ciel est né à San Fransisco en 1978 : c'est Gilbert Baker, un passionné de mode et de couture qui donné naissance au fameux drapeau à 8 bandes (rose, rouge, orange, jaune, vert, cyan, violet et fuchsia) à l'occasion de la 8ème édition de la Gay and Lesbian Freedom Day Parade. Aujourd'hui, on le retrouve toujours sur des drapeaux mais pas seulement : il s'imprime aussi sur des vêtements, des chaussures, des accessoires mais aussi sur des nombreux produits dérivés (dont les bénéfices sont parfois reversés à des associations solidaires).

Pour apporter moi aussi ma petite pierre à l'édifice, je vous ai sélectionné 10 jolies paires de chaussures arc-en-ciel certifiées canons et dont les bénéfices de certaines marques (comme Converse par exemple) sont reversées à des associations LGBT+. Parfaites pour faire honneur à un joli mouvement et être la plus stylée du quartier !

Les plus belles chaussures arc-en-ciel du printemps-été 2019

Cette saison on retrouve une flopée de chaussures arc-en-ciel plus canons les unes que les autres : des tennis à élastiques pailletés aux runnings à semelles imprimées en passant par des Vans plateformes blanches à rayures Rainbow, il y en a pour tous les goûts ! Coupes basses ou montantes, cuir lisse ou toile de coton, baskets discrètes ou paillettes à gogo : tout le monde s'y retrouve avec tous ces jolis modèles.

Converse a même créé une collection de baskets unisexes spéciales Pride qui font honneur aux codes colorés de l'arc-en-ciel à grands coups de paillettes, d'éclairs et de motifs dégradés. Les bénéfices de cette collection sont reversées à des associations LGBT+ telles que It gets better project ou Out Metro West.

Les meilleures marques !

Live
Chat