(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures bordeaux à tomber pour l'hiver

Si la tendance des chaussures bordeaux n'a pas encore eu votre coeur cette saison, cela ne saurait tarder ! Des escarpins en velours aux sneakers suédées en passant par les bottines à talons pourpres : les plus belles chaussures bordeaux de l'hiver n'attendent plus que vous... et vos orteils.
10 paires de chaussures bordeaux à tomber

Par Perrine Poncet , 14 décembre 2018

Qui dit automne-hiver dit forcément chaussures bordeaux, c'est comme ça : c'est un fait. La couleur lie-de-vin fait son grand retour chaque saison froide depuis des années et ce n'est pas près de changer de si tôt. Des vêtements aux accessoires en passant par le maquillage et la déco, le rouge burgundy comme l'appellent nos copines anglaises est tout simplement par-tout.

Mais là où je le préfère... (vous vous en doutez bien) c'est à mes pieds ! Bottines, escarpins, baskets, derbies... si comme moi vous rêvez d'une jolie paire de chaussures bordeaux pour cet automne-hiver, suivez le guide : je vous ai concocté une sélection digne d'un grand cru et certifiée canon.

Les chaussures bordeaux : un hit indémodable

Chaleureuse, chic, facile à porter... voilà qui décrit bien la couleur la plus en vogue de la saison. Cette année encore, le bordeaux s'invite sur tous les hits de la saison fraîche et ça nous arrange bien car on l'aime toujours autant. Des baskets montantes pourpres aux escarpins en velours ultra chics en passant par les Chelsea boots à l'anglaise ou les mocassins à talons rétro c'est bien simple : il s'adapte à tous nos styles préférés.

Au rayon baskets, on retrouve beaucoup de modèles phares comme les Vans Sk8 Hi montantes, les Puma Heart à gros lacets, les Converse en toile ou encore les boots mythiques de Timberland. Côté chaussures plus habillées, vous pourrez compter sur des jolies sandales à talons en velours ou encore des bottes cavalières hyper classieuses.

Cuir lisse, velours, paillettes, daim... aucune matière ne résiste au Bordeaux qui se marie à merveille avec toutes les teintes de saison comme le camel, le gris, le bleu marine ou encore le beige. Contrairement au vin, il est à consommer sans modération : de jour comme de nuit, les chaussures bordeaux sont une valeur sûre.

Vans SK8-Hi Folgt dem Shop-Link in der Bio follow the shop link in bio

Une publication partage par SNEAKERADDICTED (@snkraddicted) le

Avec quoi porter des chaussures bordeaux ?

  • Envie d'un petit look à l'anglaise ? À vous les bottines Chelsea bordeaux et les mocassins à talons : avec un jean déchiré ou un jean Mom et un gros pull en maille, elles sont toujours canons.
  • Plutôt adepte de looks streetwear à la Rihanna ? Faites péter les boots Timberland pourpres avec un jean boyfriend ou des tennis Puma et sweat-shirt large Hip Hop.
  • Besoin d'une paire de chaussures de fête pour briller de mille feux ? Dégainez au plus vite vos escarpins en velours ou vos sandales à talons en velours : avec une petite robe noire ou une combi-pantalon, vous allez faire un tabac sur le dancefloor.
  • Enfin pour un petit look décontracté de tous les jours, vous pouvez compter sur les Converse basses et les bottines plates avec un jean droit, une blouse et une jolie veste de blazer.

Qu'elles soient chics ou décontractées, funky ou très sobres, les chaussures bordeaux sont toujours une bonne idée alors go go go : si vous n'avez pas encore trouvé la paire de votre coeur, c'est le moment où jamais.

Les meilleures marques !

Live
Chat