(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures cuivrées parfaites pour l'été

Si les chaussures dorées étaient les stars de l'hiver, les souliers cuivrés seront définitivement les nouvelles it-shoes de la saison ! Rose doré, sandales métalliques et métal fondu : voici 10 paires certifiées canons pour briller de mille feux tout l'été !
Sélection de chaussures cuivrées pour l'été

Par Perrine Poncet , 17 juillet 2018

Plus original que le doré ou l'argent, plus passe-partout que l'holographique, le cuivre est LA nouvelle couleur métallique à adopter de toute urgence cet été 2018. Des podiums aux boards Pinterest des filles les plus stylées de la planète, c'est bien simple : le cuivre est partout.

Sandales qui brillent, baskets fondues dans le métal et tennis cuivrées : suivez le guide pour adopter la chaussure cuivrée avec style et distinction cette saison.

La folie des chaussures cuivrées

À mi-chemin entre le rose doré (le fameux rose gold en anglais) et l'or bruni, le cuivre est la couleur parfaite pour capter la lumière en toute discrétion. Illuminer ses pieds d'accord mais si c'est pour finir avec deux boules à facettes, non merci.

Parfait pour booster une tenue d'été un peu trop simple, le cuivre est idéal pour mettre un peu de piment dans votre dressing. En plus, il se marie plutôt bien à tous types de chaussures : sandales, mules Birkenstock, sneakers , slip-on, derbies, spartiates ... vous allez forcément trouvé votre bonheur au rayon Full Metal shoes cet été.

Cerise sur le gâteau, les chaussures cuivrées s'adaptent aussi bien aux épidermes les plus clairs qu'aux peaux les plus foncées donc pas besoin de forcer sur les UV pour avoir une peau hâlée : contrairement aux idées reçues, le cuivre s'adapte à toutes les teintes de peaux. Elle n'est pas belle la vie ?

Chaussures cuivrées = chaussures stylées

Les chaussures métallisées c'est bien mais mieux vaut y aller mollo sur le reste de la tenue si vous ne voulez pas perdre 1/10ème à chaque oeil : trop de cuivre tue le cuivre et vous finirez forcément avec la dégaine d'un C3PO rouillé si vous en abusez.

Je vous conseille plutôt de compter sur des coupes épurées et des teintes claires comme le denim, le blanc, le noir ou encore le beige, très en vogue dans les nuanciers de l'été. Avec des couleurs pastel aussi c'est ultra canon. Côté looks, misez plutôt sur des bons basiques pas trop chargés comme des jeans boyfriend, des shorts en jean, des robes fluides ou encore des jupes tubes : succès garanti sur la plage.

À talons ou à plat, la chaussure cuivrée risque bien de devenir votre BFF pour toute la belle saison : un jean retroussé, un petit top canon et des sandales métallisées pour le jour, une petite robe blanche et des escarpins façon métal fondu pour le soir et le tour est joué !

Les meilleures marques !
Live
Chat