(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures Dr. Martens vegan

Si vous êtes à la recherche de jolies chaussres vegan, Dr. Martens a entendu vos prières ! Matières synthétiques imitation cuir, look rock'n'roll et jolies couleurs d'automne-hiver... voici les plus jolies boots et derbies vegan de la saison.
10 paires de bottines Dr. Martens vegan

Par Perrine Poncet , 15 novembre 2018

S'il y a bien une marque de chaussures mythiques qui revient en force cet automne-hiver... c'est Dr. Martens ! Avec ses bottines à lacets rock'n'roll, ses derbies vernies so Preppy, ses chelsea boots tout droit venues de Londres et ses rangers lustrées dignes des rockeurs de Camden... le plus connu des docteurs anglais compte bien habiller nos pieds de jolies couleurs et de matières brillantes pour l'automne-hiver.

Et depuis quelques saisons, la grande nouveauté chez Dr. Martens, c'est de pouvoir choisir des chaussures vegan. Même look reconnaissable à des kilomètres, même identité, même texture... les boots et les derbies ont fait peau neuve, sans n'avoir utilisé aucune peau justement.

Dr. Martens : sa collection de chaussures vegan

Depuis quelques saisons, la marque britannique Dr. Martens s'engage dans une démarche éthique en proposant de plus en plus de chaussures vegan imitation cuir. Le cuir animal est remplacé par une imitation synthétique bluffante de réalisme qui est tout aussi brillante et même un peu plus souple que le cuir original.

On y retrouve les fameuses boots 1460 et ses 8 oeillets, les derbies vernies 1461, les chelsea boots à élastiques dignes des modeuses londoniennes et quelques bottines à lacets en caoutchouc ultra canons pour l'automne-hiver. En termes de couleurs, on retrouve essentiellement du noir, du bordeaux, du gris ou encore des fausses textures en python métalliques.

Côté prix, on ne remarque pas de différence avec les paires de Doc classiques ce qui ne crée pas de disparité entre ses lignes classiques et ses modèles vegan.

Comment porter des Dr. Martens en automne-hiver ?

Au delà de l'aspect éthique et évidemment de la non-utilisation de peaux d'animaux, les Dr. Martens vegan se démarquent pour leur souplesse, leur confort et leur entretien hyper facile. Contrairement à du cuir classique, les matériaux synthétiques sont beaucoup plus résistants et moins fragiles. Ils ne s'abîment pas au contact de l'eau et ont moins besoin d'être hydratés ou bichonnés. Cela dit, il reste impératif de les imperméabiliser pour limiter les dégâts dans les flaques ou dans la neige par exemple.

Pour adopter vos chaussures Dr. Martens comme une vraie British cette saison, vous pouvez compter sur les grands hits du moment comme les trench-coats, les pantalons à carreaux, les jeans Mom qui remontent bien sur le nombril, les gros pulls en maille torsadée, les pantalons 7/8ème, les jupes d'écolière ou encore une salopettes en jean et un gros sweat à la sauce 90's.

Voilà, vous savez tout : maintenant il ne vous reste plus qu'à choisir entre ces jolies bottines rouge cerise, ses chelsea boots noires ou ses derbies imitation python métallique. Bon courage !

Les meilleures marques !

Live
Chat