La saison des mariages approche à grands pas ! Et pour faire honneur aux mariés, vous êtes sans doute à la recherche d'une jolie paire de chaussures à talons. Escarpins nude, sandales à talons subtilement dorées, talons fantaisie et stilettos à lanières... vous pouvez compter sur notre sélection de chaussures à talons nude pour être la mieux chaussée de la cérémonie, juste après la mariée bien sûr.
Par Perrine Poncet , 02 mai 2022
Avec l'arrivée du printemps et le retour des beaux jours, c'est la saison des mariages qui repointe le bout de son nez. Et qui dit cérémonies de mariage, dit aussi tenue de folie ! De la robe aux souliers en passant par les accessoires et les bijoux, rien ne doit être laissé au hasard : que vous soyez la mariée, la demoiselle d'honneur ou une invitée.
Comment ? Vous n'avez pas encore trouvé votre paire de chaussures pour le Jour J ? Pas de panique : Run Baby Run vole à votre secours avec une sélection de chaussures à talons nude idéales pour une cérémonie habillée. Suivez le guide.
La couleur star des cérémonies de mariage est sans conteste le beige nude bien sûr ! Du rose très pâle au beige poudré en passant par les teintes irisées, il est LA couleur chic et passe-partout qui se marie à toutes nos tenues préférées. Il est lumineux, chaleureux et facile à accorder : bref c'est un allié de taille.
Des salomés à brides aux sandales à talons ouvertes en passant par les escarpins classiques, le beige nude s'adapte à tous les modèles phares du rayon shoes, des paires les plus chics aux plus décontractées. Du côté des matières, c'est un peu la même chose : on retrouve du daim , du cuir lisse, du cuir verni, de la dentelle, des lacets en passant par les les matières irisées et des paillettes... bref c'est un vrai caméléon.
En même temps il faut bien admettre qu'en plus d'être féminin et ultra chic, le beige nude s'adapte à tous les coloris "classiquew" des mariages : rose poudré, blanc, beige, bleu marine, doré, pastel, corail... pour une cérémonie printanière, on ne fait pas mieux !
Pour vous galber le mollet avec style le jour de la cérémonie, vous pouvez compter sur des modèles cultes tel que les salomés, les sandales à talons épurées ou encore les escarpins unis. Mais les grandes stars du printemps-été 2019, ce sont les chaussures à lacets ! Entre les brides qui enlacent la cheville, les lanières à nouer autour de la malléole et les petites brides métalliques qui viennent se fermer devant le plat du pied, vous avez de quoi vous transformer en déesse grecque cette saison.
Par contre si vous avez peur de perdre un orteil au bout de 15 min de Macarena sur le dancefloor, à vous les chaussures confortables comme les sandales compensées, les sandales à talons carrés ou encore les salomés à petits talons. Pour tenir debout toute la nuit, on ne fait pas mieux que des chaussures confortables et pas trop hautes.
Et n'oubliez pas votre paire de ballerines, de tongs ou de sandales plates dans le sac à main pour repartir au petit matin : vous serez plus reconnaissante que jamais de les avoir sous la main quand vous ne sentirez plus vos doigts de pieds.