(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures parfaites pour Halloween (et le reste de l'année)

Le 31 octobre approche à grands pas: il est temps de dégainer vos plus beaux souliers pour vous transformer en sorcière, en Catwoman ou en zombie stylée ! Bottines pointues, cuissardes noires, salomés vernies et ballerines félines : voilà de quoi vous chausser avec classe pour Halloween... et le reste de l'automne-hiver par la même occasion.
Sélection chaussures Halloween

Par Perrine Poncet , 15 octobre 2019

Halloween, c'est dans quelques jours. Et si vous n'avez pas encore réfléchi à votre costume, il est grand temps de vous y pencher ! Car qui dit costume dit aussi... nouvelles chaussures ! (comment ça c'est un faux prétexte ? Pas du tout).

Et des chaussures Halloweenesques ou de sorcières modernes, ce n'est pas ce qui manque cette saison ! Du noir, du cuir verni, des coupes pointues, du velours, des petits clous : voilà de quoi vous déguiser avec style jusqu'au bout des pieds ! Sorcières, mages, squelettes, magiciennes, super-héroïnes... le plus dur c'est encore de choisir.

Pour vous aider à choisir vos futurs souliers noirs, suivez le guide : je vous ai sélectionné les plus belles paires de la saison, des escarpins pointus aux salomés vernies en passant par les baskets à paillettes.

Des chaussures noires de sorcière moderne

Pour un look de sorcière à la sauce 2019 par exemple, vous pouvez compter sur de jolis escarpins à bout carré vernis, des bottines à boucles en cuir noir ou encore des ballerines à brides pointues. L'idée n'est pas de vous déguiser en vraie sorcière mais de faire allusion à leur look mythique par des bouts pointus, des cuirs vernis ou des boucles métalliques un peu victoriennes. En plus, vous pourrez les ressortir avec une jolie robe noire, une jupe imprimée ou un pantalon habillé pour une occasion plus officielle. Vous verrez, c'est follement classieux !

Envie de vous transformer en Catwoman sexy ? Pas de problème : sortez les escarpins pointus, les bottines à talons et les bottines chaussettes avec un pantalon en cuir ou une jolie combi : ça devrait faire son petit effet. Au quotidien, vous pourrez calmer le jeu et les reporter avec un jean boyfriend, un jean Mom, une robe longue ou un gros pull en maille un peu plus décontractés. Graou !

Vous l'aurez compris, l'idée est de faire des allusions subtiles sans tomber dans le cosplay : même au niveau des baskets vous pouvez vous faire plaisir avec des sneakers à paillettes en ton sur ton ou des Converse à flammes qui semblent tout droit venues de l'enfer.

Quel modèle de chaussures noires choisir ?

Entre la dentelle, le cuir vernis, les paillettes, les clous, les bouts pointus, les lacets et les chaussures ajourées, vous avez de quoi faire cette saison. Pensez juste à choisir des chaussures suffisamment sobres pour que vous puissiez les remettre au quotidien ou au moins en soirées si elles sont un peu fantaisie. À la limite, ajoutez une petite barrette rigolote, un noeud en velours ou un ruban orange que vous pourrez enlever après la soirée d'Halloween.

Pour compléter votre tenue, vous pouvez compter sur les collants résilles, la manucure noir, les chaussettes rayées à la Beetlejuice ou encore les rubans et les lacets en tout genre : si vous n'avez pas envie d'investir dans un costume, vous pouvez faire des merveilles juste avec une robe noire, une couronne de fleurs peinturlurées et des bottines à boucles. Happy Halloween !

Les meilleures marques !

Live
Chat