(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures parfaites pour la rentrée

C'est la rentrée ! Pour faire sensation en cours ou au bureau, il vous faut une nouvelle paire de chaussures digne de ce nom ! Et comme la vie est bien faite, voilà 10 modèles hautement canons qui tombent à pic pour les tendances de ce début d'automne. Alors, plutôt derbies à paillettes ou mocassins à franges ?
Mocassins rentrée

Par Perrine Poncet , 02 septembre 2015

Fini les vacances, la farniente sur la plage et les heures de bronzette à n'en plus finir : l'heure de la rentrée a sonné ! Il est temps de ranger ses sandales à franges, ses spartiates montantes de guerrière et ses tongs de plagiste au placard : oui je sais c'est triste, mais faire un exposé ou un point réunion en Havaïanas ça le fait moyen.

Pour attaquer cette nouvelle saison avec classe et confort, voici 10 paires de chaussures (plus ou moins habillées), qui seront parfaites pour tous les jours ET qui tombent à pic pour les tendances de l'automne-hiver 2015-2016. Alors, que demande le peuple ?

Des mocassins à franges

Sortez vos pantalons 7/8ème et vos perfectos de cuir, le mocassin se la joue rock'n'roll cette saison à grands coups de clous et de franges ! Pas de look BCBG classique en vue : c'est la chaussure parfaite pour adopter une dégaine Preppy stylée !

Des baskets confortables

Pour courir partout entre la machine à café et l'imprimante, je vous déconseille les stilettos aiguisés. Dégainez plutôt une bonne paire de baskets confortables de type running (si le dresscode le permet) : avec un pantalon droit retroussé et un joli petit haut, ça peut être très chic !

Des derbies rigolotes

Pourquoi se la jouer strict quand on peut dégainer des derbies à paillettes, argentées, holographiques ou avec des franges ? Faites-vous plaisir, la derbie funky est une tendance phare de la rentrée : pour booster une tenue un peu trop sage, on ne fait pas mieux !

Des ballerines classes

Pour les amatrices de looks un peu plus sérieux, il y a toujours la ballerine ! Confortable et follement féminine, on s'y sent comme dans des chaussons, le style en plus ! Empiècements métalisés, petits noeuds, lannières classieuses, ajourés originaux... avec un pantalon droit ou une robe c'est toujours très joli !

Des slip-on

Après une saison à succès, les slip-on semblent bien parties pour rester dans le top 3 des chaussures les plus tendances de l'année ! Confortables et pratiques, c'est le bon compromis entre la basket et la ballerine pour rester à plat avec style. Alors, plutôt léopard, python, paillettes ou moumoute ?

Les meilleures marques !

Live
Chat