(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures pour avoir la classe sur la plage

Qui dit bronzette, eaux claires et sable fin ne dit pas forcément Méduses en plastique et mules ringardos : avoir la classe à la plage, oui c'est possible et c'est même plutôt facile ! La preuve avec cette sélection de 10 paires de chaussures hautement désirables.
Sélection de chaussures pour la plage

Par Perrine Poncet , 17 juillet 2017

Soleil brûlant, températures au summum... les grandes vacances ne sont plus loin ! Je ne sais pas vous, mais je pense déjà à ma future valise de vacancière : bikinis, lunettes de soleil, chapeaux, robes légères.... en bonne plagiste qui se respecte, je veux être sûre de ne rien oublier avant de partir me dorer la pilule à Miami... dans le sud.

Et s'il y a bien une chose que je ne vais pas oublier, ce sont mes précieuses paires de chaussures (qui vont remplir la moitié de ma valise) : des sandales à talons pour le soir, des baskets pour les randonnées, des spartiates pour les ballades sur le port... ne me manque plus que des chaussures pour la plage. Oh, mais que vois-je ? Une sélection de chaussures pour la plage ? Vraiment, la vie est vraiment bien faite parfois.

Semelles plates et coupes pratiques

Rangez vos talons, vos chaussures fermées et autres modèles impraticables : s'il y a bien un conseil que je peux vous donner c'est de choisir des chaussures pra-tiques ! Les spartiates ? Trop relou à enfiler en équilibre sur un pieds entre deux châteaux de sable. Les compensées ? Si vous voulez vous tordre une cheville entre deux dunes oui pourquoi pas. Les tennis ? On en reparlera une fois que les grains de sable se seront coincés au fond de la toile pour vous chatouiller les orteils.

Faites au plus simple et allez jeter un oeil du côté des tongs, des sandales plates, des mules type Birkenstock ou des espadrilles qui s'enfilent en deux en trois mouvements. Du côté des coupes, privilégiez les semelles plates voire épaisses qui vont bien pour le sable comme les galets. Chaussures précieuses + le sel et chlore ne font rarement bon ménage, souvenez vous-en.

New #Havaianas Allures, the perfect #summer #sandals. #fashion #sunshine

Une publication partage par Havaianas Europe (@havaianaseurope) le

Plastique, claquettes et espadrilles

Les chaussures en plastique sont plus tendances que jamais cet été et ça tombe bien parce que c'est la matière idéale pour flâner au bord de l'eau : elles résistent au sable, elles sèchent en deux secondes et se lavent ultra facilement. Vous pouvez partir à la pêche aux moules sans risquer de vous écorchez les pieds dans les galets, passer l'épreuve du pédiluve sans enlever vos chaussures... bref, le plastique c'est fantastique et contrairement aux idées reçues, c'est très confortable.

Fluo, à paillettes, à breloques, translucides... il en existe de toutes les couleurs et de tous les styles, plus ou moins facile à adopter quand on a plus de 10 ans. Avec des petits noeuds ou des imprimés rigolos, moi je craque direct !

Autre star de l'été : les claquettes de piscine ! Faciles à enfiler, pratiques et légères, vous n'aurez aucun remord à les abandonner sur le sable chaud pendant que vous irez sauter dans les vagues. Cuir holographique, détails métallisés, clous ou esprit sportswear... la tatane aussi sait être stylée.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à enfiler des chaînes de pieds, vous faire une jolie pédicure, appliquer quelques tatouages dorés par-ci par-là et faire matcher vos chaussures à votre maillot de bain pour vous transformer en déesse de la plage.

Les meilleures marques !

Live
Chat