(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures pour se transformer en déesse grecque cet été

Mules dorées, sandales à petites ailes façon Icare, brides tressées trempées dans l'or et spartiates à lanières à la grecque... sortez vite votre plus belle robe longue blanche et vos manchettes dorées car la mode compte bien vous transformer en véritable déesse antique cet été 2019 !
10 paires de sandales pour vous transformer en déesse grecque cet été

Par Perrine Poncet , 08 juillet 2019

Entre le règne des spartiates montantes, le succès des sandalettes à lanières métalliques et la folie des robes longues drapées, pas de doute : la Grèce Antique est bel et bien une tendance phare de cet été 2019 ! De la déco au maquillage en passant par les accessoires, le pays d'Hercule et de la mythologie ont visiblement fait rêver plus d'un créateur cette saison.

Les jolies couleurs dorées et les inspirations antiques sont absolument partout cette saison et il est impossible d'y échapper. Des sandales dorées aux spartiates antiques en passant par les sandalettes à brides tressées, c'est une avalanche de jolies chaussures d'été. Alors pour vous transformer en une Athéna moderne ou une Artémis stylée, suivez le guide !

Je veux des chaussures divines pour cet été 2019

Du côté des chaussures, autant dire que les références à la Grèce Antique et ses jolies déesses sont très claires cette année ! On retrouve une flopée de sandales et de spartiates qui semblent directement descendues de l'Olympe pour habiller nos pieds avec classe et raffinement. Chaussures dorées dignes d'un temple, spartiates montantes à la Spartactus, chaussures bijoux chargées en bling-bling et sandalettes dorées dignes d'Hercule... nos chevilles vont se transformer en véritables petits bijoux cet été 2019.

Des labels comme Ancient Greek Sandals en ont carrément fait leur crédo : la marque venue d'Athènes propose des sandales grecques inspirées des modèles antiques qu'elle retravaille à la sauce moderne. Résultat : c'est à tomber par terre ! C'est à elle qu'on doit par exemple la célèbre sandalette avec les petites ailes sur les côtés de la cheville (en référence à Icare, celui qui avait volé trop près du soleil), des mules dorées ou encore les sandales métalliques, adoptées par Beyoncé elle même.

Comment adopter la tendance Antique ?

Avec cette tendance, pas question de pousser le bouchon trop loin (comme dirait Maurice) : la limite avec le déguisement est fine, il ne faudrait pas tomber dans le Cosplay non plus. Pour éviter de finir avec la dégaine de Megara (Big Up Disney), je vous conseille d'éviter le total look robe longue drapée + couronne de laurier doré + spartiates montantes. C'est l'un ou l'autre mais il faut que les références restent subtiles.

Avec des spartiates ou des sandales tressées de déesse, comptez sur un jean boyfriend et un petit top drapé, une robe longue monochrome ou une combi-short blanche : ça change de la toge traditionnelle et vous éviterez le cliché de la statue de marbre. Avec des spartiates dorées, à vous les shorts en jean taille haute et les petites robes légères : pour faire un rappel discret, coiffez vos cheveux d'une couronne de tresses plutôt que de laurier et le tour est joué.

Enfin si vous tenez à faire péter la robe longue drapée à la sauce Khaleesi, comptez plutôt sur des nus-pieds assez simples plutôt que des chaussures de gladiateurs trop imposantes : ça vous allégera le mollet et vous serez moins serrée.

Voilà, vous savez tout : à vous les vêtements drapés, les sandalettes à lanières et les coiffures tressées pour avoir une classe divine jusqu'à la fin de l'été.

Les meilleures marques !

Live
Chat