(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures rose poudré certifiées canons

Qui a dit qu'il fallait attendre le printemps pour chausser ses plus jolis souliers rose poudré ? N'attendez pas le retour des beaux jours : des baskets aux escarpins en passant par les derbies compensées, le rose macaron s'invite sur tous les hits de la saison.
10 paires de chaussures roses qui fleurent bon l'amour

Par Perrine Poncet , 13 février 2017

Pour voir la vie en rose, commencez donc par colorer vos chaussures ! Et oui : la tendance du rose poudré revient en force en cette fin d'hiver pour nous mettre du baume au coeur... et aux pieds. Fini l'hiver tout gris : vos petons comptent bien virer au rose pâle dans la joie et la bonne humeur.

Des baskets aux escarpins en passant par les derbies et les ballerines : tous les hits du moment succombent à cette tendance digne d'une boîte de dragées. Comment la porter ? Quels modèles adopter ? Suivez la pro des chaussures rosées !

Du rose pâle jusqu'au bouts des pieds

Plus tendre que le rose néon, moins agressif que le rose fuchsia, le rose poudré est la teinte parfaite pour ajouter une bonne dose de douceur à nos tenues hivernales. Et en plein saison froide, on en a toujours bien besoin de la douceur !

Canon avec du denim, du gris, du blanc, du marine ou encore du beige, le rose poudré a l'avantage de s'accorder à (presque) tous nos looks : romantique sur des escarpins, régressif sur des tennis, ultra féminin sur des ballerines... c'est un vrai caméléon de la mode.

Pour un point de bonus à la Cristina Cordula, vous pouvez jouer la carte du rappel en accordant vos chaussures roses à votre pochette, votre pull en maille ou votre vernis à ongles par exemple : ça c'est la classe ma chérrrrie !

Je vois la vie en rose-euh ♬

Des New Balance macarons aux derbies compensées roses en passant par les ballerines à lacets de danseuses classiques, ce n'est pas le choix qui manque au rayon souliers. Des modèles les plus simples aux plus funky, on a pensé à tout le monde !

Pour éviter de vous retrouver avec un look de Bisounours géant, je vous déconseille vivement le total look rose pâle : à moins d'être Lady Gaga ou la reine d'Angleterre, vous risquez de nous piquer la rétine. Mieux vaut tout miser sur le contraste avec des pièces simples et des couleurs sobres.

Idem pour les motifs et les matières : à moins que ce soit un parti pleinement assumé, j'éviterai les imprimés licornes, le total look paillettes, les broches arc-en-ciel et autres décorations régressives si j'étais vous... le look Starla et les joyeux magiques n'est pas encore au top des tendances cette année !

Les meilleures marques !
Live
Chat