(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de chaussures rouges pour illuminer l'hiver

Dîtes adieu à la grisaille : les chaussures rouges volent à votre rescousse pour mettre de la joie et de la bonne humeur à vos pieds ! Bottines à talons, baskets écarlates, mocassins preppy et escarpins stylés... voici 10 paires de chaussures ultra désirables pour voir la vie en rouge.
10 paires de chaussures rouges pour illuminer l'hiver

Par Perrine Poncet , 20 novembre 2018

Le printemps-été était peut-être la saison des couleurs vives comme le jaune citron, le menthe à l'eau ou encore le rose néon, mais l'automne-hiver n'aura rien à lui envier ! Adieu couleurs tristounes et teintes passe-partout : cette nouvelle saison ne compte pas se laisser abattre par le retour du froid.

Pour changer des éternelles teintes de la saison froide comme le marron chocolat, le noir, le gris, le bordeaux et j'en passe, les créateurs nous ont prévu de jolies collections de chaussures hautes en couleur. Et la grande star de cette fin d'année... c'est le rouge bien sûr ! Mais pas n'importe quel rouge s'il vous plaît : un bon rouge pétant qui balance entre la tomate et le coquelicot.

Escarpins, baskets, mocassins , derbies ... tout y passe : la couleur coquelicot s'invite sur tous les hits phares de la saison, pour le plus grand plaisir des amatrices de rouge. Et moi j'en suis déjà Red dingue.

Des chaussures écarlates pour voir la vie en rouge

Très joli avec du denim, du noir, du bleu marine, du blanc ou encore du doré, le rouge vif est LA couleur parfaite pour ajouter une bonne dose de pep's et de bonne humeur à votre tenue. Bon, il va de soi que je vous déconseille le total look rouge si vous ne voulez pas finir avec la dégaine du Père Noël mais par petites touches c'est toujours très joli, surtout à l'approche des fêtes.

Des bottines du Petit Chaperon rouge aux baskets coquelicot en passant par les escarpins fatals ou encore les mocassins rouges.. vous avez l'embarras du choix au rayon chaussures ! Côté modèles phares, on retrouve pas mal de bottines à talons, des Nike Internationalist, des bottines cloutées, des escarpins rouges vernis ou encore des Puma Heart à gros lacets rouges.

Avec quoi porter des chaussures rouges ?

Les chaussures rouges se portent aussi bien en journée avec une tenue décontractée qu'en soirée avec une tenue beaucoup plus chic. Pour le jour, vous pouvez compter sur vos Nike Internationalist, un jean boyfriend et un joli pull en maille par exemple. Vous pouvez aussi dégainer vos plus beaux vos escarpins rouges pour booster un total look gris à carreaux par exemple.

Pour le soir, à vous les escarpins vernis et les bottines à talons fatales pour relever une robe trop simple ou une combi-pantalon unie. Attention aux total-looks rouge et noir qui risquent de vous transformer en supporter du Stade Toulousain.

Pour combattre le retour du froid et du temps tout gris, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Dégainez vos plus belles chaussures rouges, dansez et sautez un peu partout pour répandre la joie et la bonne humeur !

Les meilleures marques !

Live
Chat