(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de derbies dignes des londoniennes

Pour avoir autant de style que nos voisines d'Outre-Manche, il vous faut une jolie paire... de derbies bien sûr ! Semelles crantées, cuirs vernis, petites franges et détails fantaisie : voilà comment adopter la "oxford shoes" à l'anglaise.
10 paires de derbies dignes d'une londonienne

Par Perrine Poncet , 09 novembre 2017

Chics, originales et toujours stylées : voilà comme décrire nos amies British qui font la mode de l'autre côté de la Manche. Avec leurs looks décalés et leur sens aigu du style, les londoniennes ont toujours un temps d'avance en matière de tendances.

Et s'il y a bien une chose qu'elle maîtrise mieux que personne, c'est l'art de porter des derbies avec style ( ou des "oxford shoes" comme on dit dans la langue de Shakespeare). Unies, vernies, imprimées, funky, ajourées, compensées... voici les différents typdes de derbies à adopter pour vous concocter un joli "London Look" !

La londonienne Preppy

Ce n'est pas parce que les anglaises ont la réputation d'être excentriques qu'il faut choisir une paire de derbies compensées avec des clous, des franges et des touches de fluo hein. Laissez-ça aux modeuses de Camden : les derbies classiques c'est très bien aussi.

Pour vous transformer en vraie baby doll à la Emma Watson ou à la Alexa Chung, à vous les trench-coat so British, les petites blouses imprimées, les robes patineuses pas si sages et les pantalons 7/8ème Preppy. Ajoutez à ça une jolie paire de derbies vernies, avec des empiècements en dentelle ou avec des lacets à noeuds et vous tombez en plein dans le mille !

La it girl britannique Alexa Chung maîtrise à merveille l'art de la derbie

La it girl britannique Alexa Chung maîtrise à merveille l'art de la derbie

La British rock'n'roll

Si vous vous sentez plus l'âme d'une rockeuse de Shoreditch que d'une poupée de Notting Hill, pas de problème : à vous les derbies de badass ! Entre les modèles à franges cloutées, les cuirs vernis, les coupes boyriend, les derbies à semelles compensées et les imprimés psychédéliques... vous avez de quoi faire au rayon "brogues".

Enfilez votre plus beau jean "mom" ou un jean déchiré, un perfecto en cuir, un t-shirt des Sex Pistols et vous voilà prête à conquérir London. God Save The Queen... et ses derbies !

Plus rock'n'roll que ces derbies, tu meurs !

Plus rock'n'roll que ces derbies, tu meurs !

La modeuse anglaise

Enfin pour vous transformer en it-girl de la couronne, vous pouvez compter sur des derbies ni trop sages, ni funky qui s'adaptent à tous vos look : franges dorées, bi-matière chic, perforations classiques et pattes mexicaines à paillettes... Kate Moss peut aller se rechausser.

Et puis comme il n'y a pas que le noir dans la vie, vous pouvez aussi jeter un oeil aux teintes crème et aux derbies métalliques : elles seront parfaites pour le retour des beaux jours.

Les meilleures marques !

Live
Chat