(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de derbies fantaisie qui changent des modèles classiques

Qui dit automne-hiver dit retour des derbies mais pas forcément dégaine de première de la classe ! Oubliez les souliers classiques et les derbies bien rangées : à vous les modèles un peu plus funky avec des paillettes, des cuirs dorés, des ajourés et des textures léopard qui boosteraient la plus simple des tenues.
10 paires de derbies fantaisie qui changent des modèles classiques

Par Perrine Poncet , 11 septembre 2019

Dans la famille des souliers de mâles qui vont mieux aux filles je demande... les derbies bien sûr ! À la base réservées aux gentlemen anglais et aux mafieux italiens en costard blanc, les derbies sont devenues au fil des saisons un grand classique de notre dressing : habillées, confortables et bien pratiques, ce sont les souliers fermés parfaits pour l'automne-hiver.

Et ça tombe bien car cette saison, ce n'est pas ce qui manque de la derbie canon ! Alors : prêtes à adopter la derbie funky pour réchauffer l'automne 2019 ? C'est parti.

Pas mâle les souliers : retour sur les plus belles paires de derbies

Avec leur look boyish très propret, les derbies classiques sont souvent associées aux looks BCBG ou Preppy à la sauce Blair Waldorf : avec des lacets bien serrés, une coupe masculine et des perforations classiques, ce sont LES souliers chics et classieux par excellence.

Cela dit, depuis quelques saisons les derbies ont eues tendance à se dérider un peu : les matières sont plus fun, les imprimés plus originaux, les couleurs plus douces et les textures parfois inattendues. Qu'on se le dise, les souliers British se la jouent beaucoup plus cool et franchement... ça ne leur fait pas de mal !

Cette saison, on retrouve donc des derbies complètement re-pimpées avec des semelles plateformes, des clous rock'n'roll, des cuirs léopard sauvages, des cuirs vernis, des imprimés python ou encore des paillettes par milliers ! Autant dire qu'avec tout ça, on est loin de la chaussure de Dandy propre sur lui.

Stylées de la tête aux derbies pour l'automne-hiver

Cet automne, on retrouve une flopée de derbies plus funky les unes que les autres du côté des couleurs : doré irisé, cuir argenté, détails métalliques, clous de badass et suédine bordeaux... ce n'est pas le choix qui manque, ni l'originalité. C'est bien simple : ces nouvelles collections me donnent envie d'acheter une dizaine de modèles pour alterner tous les jours.

Côté look, tous les styles sont permis. Si vous êtes plus adepte de la tendance boyfriend, à vous le pantalon retroussé et les derbies vernies aux pieds. Si vous vous sentez plutôt d'humeur Babydoll, sortez votre plus belles robes patineuses pour habiller vos derbies argentées ! Plutôt Preppy Girl dans l'âme ? Un pantalon 7/8ème et des jolies derbies léopard feront largement l'affaire ! Vous voyez ? Peu importe votre style, il y a une paire de derbies pour tout le monde.

Les meilleures marques !

Live
Chat