(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de derbies qui fleurent bon le printemps

Couleurs pastel, textures pailletées, cuir blanc et semelles plateformes : préparez-vous à craquer pour des derbies printanières avec cette sélection 100% belle saison ! Du rose poudré au blanc en passant par le gris à paillettes... Voilà de jolis modèles de derbies pour mettre de la bonne humeur à vos pieds sans finir avec la dégaine d'un Petit Poney.
Sélection derbies printemps qui fleurent bon le printemps

Par Perrine Poncet , 28 avril 2020

Les chaussures qui font rage pour ce printemps-été 2020, ce sont les derbies bien sûr ! Soleil ou pas soleil, les petites derbies colorées comptent bien faire passer nos shoesing en mode printemps à grands coups de couleurs poudrées, de suédines toutes douces et de jolis souliers.

Et pour cela, vous pouvez compter sur notre dernier crush du moment : les derbies printanières ! Ni trop chaudes ni trop légères, elles sont parfaites pour la mi-saison, qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente. Avec des socquettes invisibles ou avec de jolies chaussettes apparentes, elles sont à porter tous les jours. Unies, imprimées, vernies, suédées, sobres, funky... Il en existe tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête !

Alors pour vous aider à choisir, nous vous avons réuni 10 paires de derbies prinanières hautement désirables. On vous montre ?

Les derbies parfaites pour le printemps

Cette saison, les derbies ont décidé d'être particulièrement mignonnes avec des couleurs douces, des matières tendres et des petits détails originaux ! Elles n'ont plus grand chose à voir avec les souliers de dandys anglais classiques et affirment un joli look printanier.

Au rayon chaussures on retrouve beaucoup de modèles pastel surtout en rose poudré, en écru ou en bleu clair. Côté matière, le cuir lisse et la suédine règne en maître sur les collections, tout comme les chaussures en plastique : parfaites pour retourner dans les années 90.

Côté détails, on retrouve des petits ajourés romantiques, des semelles plateformes (vive les derbies compensées), des semelles colorées ou encore des textures pailletées, dignes d'une Petite Sirène ! Vous l'aurez compris : des modèles les plus classiques aux derbies les plus fantaisies, il y en a pour tout le monde.

Comment porter des derbies ce printemps-été 2020 ?

Avouez qu'avec des chaussures pareilles aux pieds, on se sent déjà un peu mieux non ? Avec tout ce rose, ces paillettes par milliers et ces jolies derbies à talons... Le moral est forcément au beau fixe ! Bon, pas la peine d'en faire trop non plus avec les couleurs macarons et les accessoires irisés non plus sous peine de vous transformer en Bisounours sur pattes : va pour une petite touche par-ci par-là.

Allez-y plutôt mollo avec les couleurs chamallow et n'abusez pas sur les accessoires régressifs. Calmez le tout avec des vêtements aux coupes assez simples comme des jeans Mom, des robes noires ou des robes blanches, des jupes en jean, des pantalons blancs, des jupes plissées ou encore des robes fleuries par exemple. Pour un joli petit look Preppy, vous pouvez compter sur le pantalon de costume alors que le pantalon 7/8ème vous donnera un côté Tomboy avec des derbies noires par exemple.

Porter des chaussures régressives oui, avoir l'air plus jeune que votre cousine de 8 ans... non merci.

Les meilleures marques !

Live
Chat