(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de derbies qui fleurent bon le printemps

Couleurs pastel, franges cuivrées, lacets en satin et petits pois mignons : des derbies canons en veux-tu en voilà avec cette nouvelle sélection 100% printanière ! Du rose poudré, du bleu pastel, du blanc cassé, du beige... voilà de quoi mettre de la bonne humeur à vos pieds sans finir avec la dégaine d'un Petit Poney !
Sélection derbies printemps

Par Perrine Poncet , 31 mars 2016

Bon... quand je regarde par la fenêtre et que je vois la pluie ruisseler le long de ma fenêtre je me dis que le printemps n'est peut-être pas encore tout à fait prêt ! Mais pas question de baisser les bras pour autant : soleil ou pas soleil, je compte bien faire passer mon shoesing en mode estival à grands coups de couleurs sucrées et de jolis souliers.

Et pour ça, je compte sur mon dernier crush du moment : les derbies printanières ! Ni trop chaudes ni trop légères, elles sont parfaites pour la mi-saison. Nues-pieds ou avec de jolies chaussettes apparentes, je pourrais en porter tous les jours : unies, imprimées, sobres, funky... il en existe tellement que je ne sais plus où donner de la tête !

Cette saison, la derbie printanière a décidé d'être particulièrement mignonne avec ses couleurs douces et ses petits détails originaux ! Elle n'a plus grand chose d'un soulier de dandy anglais hein ? Au rayon chaussures on retrouve beaucoup de modèles pastel surtout en rose ou en bleu (les deux couleurs de l'année 2016 selon Pantone), du blanc, des petits ajourés romantiques, des rubans en satin en guise de lacets, des petits pois ou encore des textures métallisées comme le cuivre ou l'argent.

La derbie argentée, grande star de la saison !

La derbie argentée, grande star de la saison !

Le total look rose qui sent bon le printemps !

Le total look rose qui sent bon le printemps !

Si ça ne n'est pas une paire qui met de bonne humeur !

Si ça ne n'est pas une paire qui met de bonne humeur !

Avouez qu'avec des derbies pareilles aux pieds, on se sent déjà un peu mieux non ? Avec tout ce rose pâle, ces paillettes par milliers, ces rubans de satin dignes d'une princesse... le moral est forcément au beau fixe ! Bon, pas la peine d'en faire trop non plus avec les couleurs macarons et les accessoires irisés sous peine de vous transformer en Bisounours mais une petite touche par-ci par-là ça fait toujours plaisir !

Allez-y plutôt mollo avec les couleurs chamallow, n'abusez pas sur les accessoires régressifs (oui moi aussi j'adore les pochettes licornes) et calmez le tout avec des coupes assez simples : porter des chaussures régressives oui, avoir l'air plus jeune que votre cousine de 8 ans, non.

Les meilleures marques !

Live
Chat