(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de mocassins qui n'ont rien de classique

Oubliez les mocassins classiques, les souliers trop sages et les moc' à glands : le plus célèbre des souliers de ville s'est refait une beauté pour cet automne-hiver... et ça lui va follement bien ! Au programme : des cuirs métalliques, des petites franges et des petits clous certifiés rock'n'roll.
10 paires de mocassins cools

Par Perrine Poncet , 20 décembre 2018

Il est loin le temps où les mocassins étaient réservés aux bourgeoises coincées des beaux quartiers et aux gamines de moins de 8 ans qui faisaient leur rentrée scolaire : depuis que les modeuses du monde entier l'ont adopté, le moc' est plus stylé que jamais. De Pinterest à Instagram en passant par Tumblr c'est bien simple : il est absolument par-tout.

Si le modèle le plus prisé de la planète mode est sans conteste le mocassin à mors de Gucci, les autres modèles (plus accessibles selon mon banquier) sont tout aussi en vogue : vernis, à franges, à boucles, métalliques ou à paillettes... les mocassins se sont refait une petite beauté et ça leur va fort bien.

Mocassins : un nouveau look pour une nouvelle saison

Plus Preppy-rock, plus original et plus urbain que jamais, le mocassin de 2018-2019 est la chaussure parfaite pour ajouter une touche de fantaisie et de classe à la fois : ultra rock avec des pompons en cuir, régressif en version rose poudré, festif avec des paillettes, féminin avec des broderies ou encore chics en Full Metal argenté, il s'adapte à tous nos styles et toutes nos envies mode.

Des modèles les plus classieux aux plus excentriques, il y en a pour tous les goûts... mais surtout les bons ! Simple mais efficace, le mocassin est parfait pour vous transformer en Blair Waldorf des temps modernes ou en Alexa Chung faussement sage.

Comment porter les mocassins ?

En robe et en collants comme en jean boyfriend ou en pantalon de costume, le mocassin se porte avec tout ou presque (entre nous avec une robe fourreau, c'est pas tip top). Qu'il soit plutôt masculin avec du cuir brut et des pampilles classiques ou ultra féminin avec des empiècement métalliques et des paillettes, le mocassin se porte très bien de jour comme de nuit, au bureau comme en soirée.

Cela dit pour éviter le look de "première de la classe", fuyez les jupes jacquard plissées, les cardigans à boutons et les cols Claudine trop sages : cela peut être un parti pris mais dans ce cas autant assumer le look d'écolière jusqu'au bout en jouant le jeu à fond. Préférez plutôt des pièces qui contrastent avec le style très universitaire comme un jean déchiré, une jupe en cuir ou encore un manteau long par exemple.

Voilà, vous savez tout : maintenant il ne reste plus qu'à choisir entre ces jolis mocassins à pampilles, ces souliers roses et argent ultra canons ou ces mocassins à gros noeuds noirs. Bon courage !

Les meilleures marques !

Live
Chat