Préparez-vous à vous transformer en déesse grecque cet été : les spartiates montantes jusqu'aux genous reviennent en force pour la belle saison. Colorées ou sobres, à lacets ou lanières, graphiques ou antiques... vous allez forcément trouver la paire qui vous fera une belle jambe.
Par Perrine Poncet , 03 juillet 2018
Elles sont chics, elles sont féminines et elles viennent tout droit de la Grèce Antique : et oui, les spartiates montantes sont de retour pour nous jouer un mauvais tour habiller nos mollets avec classe et distinction tout l'été. Véritable hit de la belle saison, la spartiate est un accessoire de mode à part entière qui compte bien nous transformer en déesses grecques. Aussi bien guerrière que romantiques, les spartiates qui montent jusqu'aux genoux se déclinent dans toutes les couleurs et toutes les matières pour s'adapte à toutes nos envies mode.
Pour savoir comment adopter cette sandalette de gladiateur sans finir avec la dégaine d'une chasseuse mythologique, suivez le guide : je vous ai sélectionné 10 paires de spartiates montantes ultra canons pour cet été 2018.
Alors oui, entre les lacets qui remontent sur le mollet, les couleurs camel et les détails dorés, l'esprit Grèce Antique est bien présente dans cette tendance tout droit venue du pays des gladiateurs. Mais rassurez-vous, on est loin de la dégaine de Spartacus en toge et en couronne de laurier : les spartiates montantes de cet été ont été revues et corrigées à la sauce 2018.
On retrouve donc une flopée de spartiates hautes plus ou moins classiques en rayon cette saison : des sandales camel à lacets, des spartiates graphiques noires, des modèles métalliques plus futuristes, des spartiates à boucles et à lanières de cuir ultra guerrière ou encore des sandales qui mixent des lacets et des imprimés.
Côté couleurs, pas de grande folie en vue : à part quelques touches de métalliques et de rose pâle, on a plutôt affaire à un camaïeu de couleurs classiques du noir au camel en passant par le beige.
Une publication partage par janeyoury (@janeyoury) le
Brides, lacets, lanières, découpes... avec les spartiates montantes, vos mollets vont être plutôt chargés cet été. Du coup l'idée n'est pas de les cacher avec des pièces trop longues mais de les mettre en valeur avec des pièces un peu plus courtes. Bye bye les pantalons, les jupes longue et les jeans boyfriend : pour afficher vos plus belles spartiates hautes, à vous les shorts en jean, les robes et jupes courtes ou encore les combishorts et les salopettes-jupes en denim : pièces phares de cet été 2018.
Si vous êtes petites, je vous conseille de choisir un modèle mi-mollet qui rapetissera un peu moins votre silhouette : quand les brides sont épaisses ou bien chargées, on a tendance à perdre quelques centimètres rien qu'avec l'illusion d'optique. Par contre si vous êtes grandes, faites-vous plaisir avec des paires qui remontent bien jusqu'aux genoux, des brides et des lanières dans tous les sens : la robe blanche drapée et la couronne de laurier dorée sont évidemment en option.