(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de tennis plateformes canons pour l'été

Préparez-vous à voir la vie vue d'en haut car nos tennis préférées s'habillent de semelles plateformes cet été ! De Superga à Eram en passant par Vans, les plus jolies tennis à semelles XXL n'attendent plus que vous.
10 paires de tennis plateformes canons pour l'été 2018

Par Perrine Poncet , 24 août 2018

La semelle star de cette année 2018, c'est sans conteste la semelle plateforme. Contrairement à sa cousine la semelle compensée qui suit la courbe du pied, la semelle plateforme est, comme son petit nom l'indique, plate et plutôt épaisse. Des baskets aux derbies en passant par les espadrilles et les sandales, la semelle plateforme s'attaque à tous les plus grands hits de l'été pour le plus grand bonheur de nos gambettes qui gagnent quelques centimètres.

Et cette saison, c'est la tennis en toile plateforme qui règnent en maître sur les tendances de l'été 2018. De chez Superga à Vans en passant par Eram ou encore Victoria , le constat est sans appel : la tennis plateforme a largement détrôné la tennis plate.

Pour vous aider à trouver LA paire de tennis à grosses semelles qui vous accompagnera tout l'été, suivez le guide : les plus beaux modèles de la saison n'attendent plus que vous.

Les tennis plateformes prennent de la hauteur

Véritables stars des tendances de l'été 2018, les tennis plateformes se déclinent dans toutes les couleurs et toutes les matières pour nous galber le mollet avec classe : satin rose pâle, imprimés oiseaux, motifs zig-zag ou encore cuir argenté... le choix est hyper varié et tout le monde y trouvera son compte.

Du côté des couleurs, on retrouve beaucoup de noir, de rose pâle, d'argent, de teintes nude et de beiges ultra sobres qui se marient avec tout. Pour les matières, le choix oscille entre la toile de coton, les matières satinées, les cuirs texturés et les cuirs métalliques un peu plus rigides et habillés.

Enfin en ce qui concerne les semelles, vous avez le choix entre la célèbre semelle en gomme classique ou la semelle en paille tressée, un poil plus rétro. Massives ou ultra hautes : à vous de voir en fonction de votre niveau d'équilibriste.

Avec quoi porter des tennis plateformes ?

Et bien j'ai envie de vous répondre... ce que vous voulez ! Finalement, tout dépend de la couleur de votre paire de chaussures : si elles ne sont pas fluo ou bariolées de motifs psyché, à priori elles se marieront à merveille avec vos jeans boyfriend, vos jeans Mom, vos slims, vos jupes, vos shorts en jean et vos robes préférées.

Comme elles ont tendances à agrandir la silhouette et allonger les jambes, vous pouvez en profiter pour porter des pièces qui nous rapetissent d'habitude comme les jeans larges, les combi-pantalons ou encore les salopettes en jean par exemple. Combo stylé garanti.

Et si vous n'êtes pas encore convaincues, filez lire nos 10 bonnes raisons de porter des baskets plateformes. Je parie que vous allez changer d'avis.

Les meilleures marques !
Live
Chat