(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

3 façons de customiser ses derbies avec classe

Saisons après saisons, vos derbies fatiguent et vous ne pouvez plus les voir en peinture : pas de panique, pour leur redonner une seconde vie, rien de plus simple ! Run Baby Run vole au secours de vos derbies préférées à grands coups de franges, de paillettes et de bonnes idées rapides et faciles à réaliser !
DIY pour transformer vos derbies

Par Perrine Poncet , 26 août 2016

Oubliez les derbies classiques : cette saison c'est la derbie funky qui cartonne au rayon chaussures ! Paillettes, franges, léopard et matières holographiques, autant dire qu'on est loin du look très BCBG du soulier rangé.

Vous êtes une grande adepte des derbies mais n'osez pas franchir le cap des "oxford shoes" originales ? Voilà de quoi vous faire changer d'avis : ces trois idées de customisation rapides et faciles à réaliser devraient vous donner envie de transformer vos derbies fatiguées en souliers ultra stylés (en plus ça rime !)

Solution n°1) Ajouter des franges

Comme pour Raoulle et ses baskets pimpées, il suffit de rajouter des petites franges à sa paire de derbies pour qu'elles changent complètement de look ! Première option : soit vous vous lancez dans un DIY complet en réalisant vous mêmes des franges en cuir, soit vous optez pour des accessoires déjà tout fait comme sur l'e-shop de Raoulle.

Dans le premier cas, il vous suffit de découper des franges dans des bandes de cuir avec un ciseau pour textile et de les glisser à travers les lacets. Facile non ?

Cuir doré, paillettes, léopard, motif galaxie, blanc... à vous de vous faire plaisir en fonction de vos humeurs et de la couleur de vos chaussures !

Une paire de franges et hop : des derbies Preppy à souhait

Une paire de franges et hop : des derbies Preppy à souhait

2) Coller des paillettes

Vos derbies ne sont plus aussi folichonnes qu'avant mais vous n'avez aucune envie de les jeter ? Redonnez-leur une seconde vie avec un peu de colle et beaucoup de paillettes !

Du talon aux lacets en passant par un empiècement bien défini, faites-vous plaisir avec les strass qui illumineront votre tenue !

Commencez par définir la zone à pailletter avec du masking tape, puis appliquez de la colle textile avec un pinceau et déversez les paillettes jusqu'à ce que tout brille de mille feux ! Attendez que ça sèche et tadam : vos derbies semblent tout droit sorties du magasin et vous êtes pile poil dans la tendance de cet automne !

Un peu de colle, des paillettes et hop : des derbies canons !

Un peu de colle, des paillettes et hop : des derbies canons !

3) Peindre la semelle

On n'y pense pas assez mais la semelle est un détail très important sur une chaussure ! En la repeignant d'une jolie couleur vive, vous pouvez redonner toute leur jeunesse à vos derbies chéries ! Une paire grise un peu tristounette peut vite se transformer en it-shoes ultra stylée avec une jolie semelle bleue par exemple !

Pour pimper vos souliers, il vous suffit d'acheter un petit pot de peinture pour le cuir, délimiter la zone à peindre avec du scotch (ce serait bête de dépasser sur le reste de la chaussure) et d'appliquer plusieurs couches jusqu'à ce que le résultat soit bien uni ! Avouez que ça envoie du lourd !

Canon le résultat !

Canon le résultat !

Les meilleures marques !

Live
Chat