(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

3 façons de porter la chaussette montante cet hiver

Sortez vos plus belles chaussettes hautes : la mode est à la gambette couverte cet hiver ! En derbies, en cuissardes ou en bottines, la chaussette montante compte bien habiller les moins frileuses d'entre nous avec style et douceur. Prêtes à tenter ?
Looks chaussettes montantes

Par Perrine Poncet , 16 février 2018

Chaussures et chaussettes ont toujours fait bon ménage, surtout lorsque cette dernière est apparente ! Paillettes, dentelle, volants, imprimés... les fabricants de chaussettes ne manquent pas de ressources pour décorer nos petons. Courtes ou montantes, unies ou à motifs... les chaussettes ne servent pas qu'à tenir chaud à nos orteils : ce sont de véritables accessoires de mode.

Depuis que Britney l'a remise au goût du jour dans son clip Baby One More Time, la chaussette montante n'a plus jamais quitté les tendances de mode, surtout en cette saison d'automne-hiver. Sexy sans être vulgaire, c'est l'accessoire parfait vous tenir chaud avec style ! Alors évidemment je vous déconseille de la porter jambes nues si vous ne voulez pas finir avec un rhume du cuissot mais par dessus un collant transparent ou chair pour faire un joli contraste.

En jupe, en short ou en robe, la chaussette montante s'adapte à tous les styles et toutes les occasions. Vous êtes bien tentées mais vous avez peur de finir avec la dégaine d'une étudiante japonaise ? Pas de panique : voilà 3 idées de looks à piquer aux Street Styles pour porter la chaussette haute avec classe cet hiver !

Avec des bottines rock

Première option avec les chaussettes montantes : les bottines rock ! Chelsea boots, bottines à lacets , à boucles, cloutées... les bottines rock sont les chaussures parfaites pour casser l'image un peu trop sage d'écolière.

Pour un joli contraste, je vous conseille de choisir des chaussettes en maille bien épaisses à porter par dessus un collant noir transparent ou à plumetis. Ajoutez-y une robe pull ou une sweat, une jupe en cuir, un long manteau et hop : le tour est joué.

Gris et noir, combo parfait !

Gris et noir, combo parfait !

Avec des cuissardes

Avis aux frileuses de la gambette : si vous avez peur d'avoir froid avec un collant ET des chaussettes hautes... rajoutez donc une paire de cuissardes ! Hop : avec une triple épaisseur de textile sur le cuissot, vous ne risquez plus rien.

En ton sur ton ou dans une couleur tranchée, laissez juste dépasser la chaussette du haut de la cuissarde pour compléter votre look. Avec une jupe ou une robe, vous voilà parées pour arpenter les rues gelées !

Le total look noir, c'est classe

Le total look noir, c'est classe

Avec des derbies

Preppy Woman ♫ Pour une dégaine BCBG chic mais pas trop, à vous le combo chaussettes montantes + derbies. Bon, pour éviter le look d'écolière d'Oxford évitez la jupe jacquard plissée avec le cardigan cintré et les derbies camel. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers des souliers Preppy rock qui décontractent la tenue : derbies à franges, vernies, chaussettes noires, gilet fluffy et jupe en cuir, voilà qui est un peu plus moderne.

Surtout que cette saison la derbie funky est à l'honneur : entre les paillettes, les franges, les boucles et les imprimés léopard, vous avez de quoi faire.

Chiara Ferragni, grande prêtresse de la chaussette montante

Chiara Ferragni, grande prêtresse de la chaussette montante

Les meilleures marques !

Live
Chat