(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Nike Blazer : des idées de looks pour les adopter

L'une des baskets montantes les plus mythiques de l'histoire, j'ai nommé la Nike Blazer, est de retour pour l'année 2020 ! Pour l'adopter avec style cette saison, suivez le guide : je vous ai préparé 3 idées de looks canons qui tombent tous à pic pour la fin de l'hiver et le retour des beaux jours. Enjoy !
Nike Blazer : comment porter les baskets montantes ?

Par Perrine Poncet , 14 février 2020

Il faut quand même avouer qu'ils sont très chez Nike : chaque semaine, la marque au swoosh nous dévoile une nouvelle collection de baskets plus désirable que la précédente qui fait trembler de peur nos cartes bleues. C'est bien simple, chaque modèle semble directement entrer dans la légende de la mode dès le premier jour de sa sortie : Air Max 90, Air force 1, Air Max Dia, Internationalist, Cortez... Le label américain ne compte que des paires iconiques dans ses rayons.

C'est également le cas de nos baskets montantes préférées, les Blazers : des sneakers hautes en cuir qui remontent bien sur la cheville. Ces baskets mythiques n'ont pas pris une ride depuis leur création dans les années 70. Suite à leur réédition en 2009 en version vintage, les Blazer n'ont plus jamais quitté les tendances de mode et pour cause : elles sont intemporelles et se portent avec tout.

Noires, en daim, motif python, cuir lisse, jaune moutarde, baskets blanches... Il y en a pour tous les goûts, des plus sobres aux plus funky. Si comme moi vous avez bien envie de ressortir votre paire du placard ou de vous essayer à un nouveau modèle de Blazer, suivez le guide : voilà les plus beaux looks de la saison !

Les Blazers avec un jean

Et oui, pas la peine de faire compliqué : des Nike Blazer et un jean, ça envoie du lourd ! Du jean slim au jean droit en passant par le jean Mom, je vous conseille quand même un jean plutôt ajusté : puisque les Blazer sont très fines, il vaut mieux se la jouer collé-sérré. Avec un jean boyfriend ou un jean pattes d'eph, ça ferait tout de suite plus "chaussures de clown" vous voyez le genre ?

Pour le reste de la tenue, un joli pull en maille, un perfecto en cuir, un sweat-shirt, un trench-coat, une grande chemise ou une veste de bomber feront largement l'affaire.

Un vrai caméléon du style !

Un vrai caméléon du style !

Avec une jupe ou une robe

Avec leur coupe fine et élancée, les Blazers font partie des paires de baskets les plus féminines de la marque. alors faites péter la jupe en cuir, le robe longue fleurie, la petite robe noire, la jupe tube ou encore la jupe plissée si bon vous semble ! Surtout que les montantes ont tendance à aplatir un peu la silhouette : en dévoilant quelques centimètres de gambettes, vous donnerez l'illusion que vous êtes un peu plus grande.

Que votre jupe ou votre robe soit courte ou longue, c'est à vous de choisir le modèle qui vous plaît le plus mais attention aux longueurs maxi qui ratatinent, surtout quand on est petite.

Avec un pantalon en cuir

Le pantalon en cuir c'est LA pièce qui cartonne fort cette saison. Et ça tombe bien parce qu'avec des Nike Blazer, c'est hautement stylé ! Je vous conseille de choisir un pantalon plutôt ajusté et au cuir un peu mat (l'effet vinyle ou sac poubelle, c'est non merci) qui s'arrête à la cheville. Trop large et trop brillant, ça fait vite fan de Johnny.

Le truc qui marche à tous les coups : les blazer noires ou blanches avec des détails subtils (python, logo coloré, métal) pour adoucir le côté rock'n'roll du pantalon ! Ajoutez des pièces basiques comme un joli trench-coat, un tee-shirt blanc ou une veste de blazer et voilà le travail.

Plus stylées, on ne fait pas !

Plus stylées, on ne fait pas !

Les meilleures marques !

Live
Chat