(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

3 looks d'automne pour adopter la botte noire

S'il y a bien une saison parfaite pour adopter la botte cavalière, c'est définitivement l'automne ! Avec un pantalon, une robe ou un gros pull en maille : la botte équestre s'adapte à tous les styles. Pour l'adopter avec style cette saison, suivez le guide.
3 looks canons pour adopter la bottes noireen automne-hiver

Par Perrine Poncet , 02 octobre 2018

Chic, classique et facile à porter : voilà comment décrire la botte cavalière noire en quelques mots, l'un des hits les plus récurrents de la saison automnale. Avec sa coupe haute et son cuir résistant, la botte équestre est tout simplement parfaite pour garder vos mollets bien au chaud et vous protéger des aléas de la météo.

En version plates ou à talons, la botte cavalière a l'avantage de se porter avec tout (ou presque) : outre quelques pièces originales comme la robe fourreau, la salopette ou le jean boyfriend par exemple, la botte cavalière s'adapte à toutes nos tenues d'automne-hiver. Robes courtes, jeans déchirés, pantalons enduits, leggings... rien ne lui résiste.

Pour vous donner quelques idées de looks à adopter cette saison, je vous ai sélectionné 3 tenues ultra canons et une flopée de bottes cavalières certifiées stylées pour cet automne-hiver 2018 !

Bottes hautes et jean slim

On commence avec un duo incontournable, le mix bottes cavalières + jean slim. Contrairement à ses cousins les jeans boyfriend ou le jean Flare (anciennement pattes d'eph') qui ne sont pas très pratiques à enfiler dans des bottes, le jean slim se glisse lui très facilement dans vos boots hautes préférés.

Non seulement il évite de créer trop de volume au niveau des jambes mais en plus il vous donnera un petit look de cavalière urbaine très sympa. Ajoutez à ça un pull en laine ou un cardigan en maille, une jolie besace et le tour est joué !

Un total look noir très bien maîtrisé !

Un total look noir très bien maîtrisé !

Bottes cavalières et jupes courtes

Avis aux amatrices de jupes en tout genres : les bottes cavalières s'entendent particulièrement bien avec les collants et les petites jupettes ! Non seulement elle tiennent suffisamment chaud aux mollets pour ne pas attraper un rhume mais en plus elle équilibre la silhouette, à condition que la jupe s'arrête au-dessus des bottes bien sûr.

Jupes patineuses, jupes en cuir, jupes en jean, jupes crayons, jupe tube... qu'elles soient imprimées ou unies, légères ou épaisses, toutes les folies sont permises au-dessus du genou puisque les bottes cavalières unies sont relativement sages. N'oubliez pas le manteau long pour tenir chaud à vos gambettes.

Une marinière, une jupe en cuir, des bottes hautes et voilà le travail

Une marinière, une jupe en cuir, des bottes hautes et voilà le travail

Bottes noires et leggings

Dernière option pour habiller vos bottes noires : sortir votre plus belle paire de leggings épais (oubliez les deniers trop fins, vous allez mourir de froid au premier orteil dehors). Avec une robe-pull, un sweat XXL ou une robe, vous voilà parée pour affronter la fraîcheur de l'automne-hiver avec style et confort.

Vous pouvez même rajouter une grosse paire de chaussettes montantes qui dépassent un peu du haut de vos bottes pour être sûre de rester bien au chaud.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Voilà, vous savez tout : pour affronter l'automne-hiver avec style, vous n'avez plus qu'à trouver LA paire de bottes hautes noires qui saura faire fondre votre coeur. Et si vous aimez les bottes qui remontent très haut sur la gambette, cette sélection de cuissardes noires devrait également vous plaire !

Les meilleures marques !

Live
Chat