(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

3 looks pour adopter les cuissardes avec classe cet automne-hiver

Elles ont cartonné l'année dernière et comptent bien repointer le bout de leur nez cette saison : définitivement les cuissardes n'ont pas dit leur dernier mot ! En daim ou en cuir, avec une robe ou un pantalon... les cuissardes s'adaptent à tous nos styles pour réchauffer nos gambettes. Comment les porter ? Quels modèles choisir ? Suivez le guide : je vous dis tout sur les bottes les plus glamour de tous les temps.
Des idées de looks pour adopter les cuissardes cet hiver

Par Perrine Poncet , 06 décembre 2019

Mesdemoiselles, mesdames : préparez vous à couvrir vos gambettes avec classe car les cuissardes font officiellement leur come-back cet hiver ! Plates, à talons, en daim, en cuir... c'est une avalanche de bottes hautes canons qui va s'abattre sur le rayon chaussures cet hiver 2019. Déjà ultra tendances l'hiver dernier, les cuissardes remettent le couvert cette saison pour nous chausser avec style, de la cheville au cuissot.

Qu'on se mette d'accord tout de suite : quand je parle de cuissardes, je parle bien de bottes hautes, chics et habillées que l'on voit à peu près partout sur tous les podiums de la Fashion Week et non pas des cuissardes en vinyle et à lacets avec des talons de 15 centimètres que même Julia Roberts dans Pretty Woman aurait du mal à assumer.

Comment les porter ? Quel modèle choisir ? Suivez le guide : les cuissardes n'auront plus de secret pour vous à la fin de cet article.

1) Les cuissardes avec une jupe ou une robe

La façon la plus simple de les porter, c'est encore avec une jupe ou une petite robe ! Avec des bottes qui remontent au-dessus du genou, mieux vaut choisir un modèle pas trop long, juste au-dessus de vos cuissardes. Les cuissardes ont tendance à aplatir la silhouette : je vous conseille vivement de choisir une robe ou une jupe plutôt courte (dans la limite du raisonnable, on s'entend) pour compenser l'illusion d'optique et équilibrer votre silhouette.

Si vous avez envie de tenter le combo jupe longue ou robe longue avec des cuissardes, sachez que ça se fait : c'est juste un peu plus périlleux. On vous conseille des matières fluides et légères voire des robes fendues pour que vous n'avez pas l'impression d'être emprisonnée.

Plates ou à talons, à vous de voir ce qui vous va le mieux ou ce qui convient le mieux à votre morphologie. Si vous choisissez l'option talons, je vous conseille un talon compensé ou carré qui est beaucoup plus stable, pratique et tendance que les petits talons très fins. Une jolie veste, un sac accordé et hop : le tour est joué !

Robe-pull en maille + cuissardes = l'ultime combo de l'hiver

Robe-pull en maille + cuissardes = l'ultime combo de l'hiver

2) Les cuissardes avec un short

Idée numéro 2 pour sublimer votre paire de cuissardes... c'est le short ! Et oui : ce n'est pas parce que le soleil s'est fait la malle que vous devez ranger vos shorts préférés au fond de votre placard. Avec un collant bien épais, c'est très joli et ça vous évite un bon rhume du cuissot.

Short en jean déchiré, short taille-haute classieux, short en dentelle raffinée, poum poum short à sequins... il y en a pour tous les goûts et tous les styles ! Pour éviter d'avoir trop froid au popotin, je vous conseille d'opter pour un manteau très long : non seulement vous ne vous sentirez pas trop à découvert mais en plus vous éviterez les désagréables frissons derrière les cuisses.

Cuissardes en short

Cuissardes en short

3) Les cuissardes par-dessus un pantalon ou un jean

On arrive enfin au boss final : le combo cuissardes + pantalon ou jean slim ! Je ne vous cacherai pas que celui-ci est plus compliqué à adopter, mais très joli quand il est maîtrisé. Tout l'enjeu de ce look, c'est de ne pas choisir un pantalon trop large, sinon bonjour la dégaine de pêcheuse en eau douce.

Leggings, jean slims, jeans ajustés ou pantalons droit... il vaut mieux choisir un bas ajusté et moulant qui vous colle bien à la peau pour éviter le trop plein d'épaisseurs dans vos bottes. Avec un legging, vous pouvez compter sur une robe-pull ou un sweatshirt très long histoire de couvrir votre popotin. Avec un jean skinny, à vous le look Preppy avec un joli petit pull et un perfecto en daim par exemple.

Avec un jean boyfriend évidemment, ça ne marche pas...

Avec un jean boyfriend évidemment, ça ne marche pas...

On récapitule : pas de cuissardes pointues pour éviter le look de chevalier du Moyen-Âge, pas de jupes fourreau serrée jusqu'aux chevilles sous peine de perdre 10 centimètres de haut, pas de cuissardes en vinyle à lacets ou en python fluo qui ne sont vraiment pas chics et pas de pantalon trop bouffant pour éviter le look "Michelin" dans vos bottes.

Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à enfiler une jolie paire de cuissardes et faire tourner les têtes (ou aller faire vos courses, ça marche aussi) !

Les meilleures marques !

Live
Chat