(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

3 looks pour adopter les cuissardes avec classe cet automne-hiver

Elle a cartonné l'année dernière et compte bien repointer le bout de son nez cette saison : définitivement la cuissarde n'a pas dit son dernier mot ! En daim, en cuir, avec une robe ou un pantalon, la cuissarde s'adapte à tous les styles et toutes les morphologies pour vous réchauffer la gambette. Comment la porter ? Quels modèles choisir ? Suivez le guide : je vous dis tout sur la botte la plus sexy de tous les temp
Cuissardes looks

Par Perrine Poncet , 24 septembre 2015

Mesdemoiselles, mesdames, préparez vous à couvrir vos gambettes : les cuissardes font officiellement leur come-back cet hiver ! Plates, à talons, en daim, en cuir... c'est une avalanche de bottes longues qui va s'abattre sur le rayon chaussures. Déjà ultra tendances l'hiver dernier, les cuissardes remettent le couvert cette saison pour nous chausser avec style de la cheville au cuissot.

Qu'on se mette d'accord tout de suite : quand je parle de cuissardes, je parle bien de bottes hautes, chics et habillées qu'on voit à peu près sur tous les podiums de la Fashion Week; et non pas des cuissardes en vinyle et à lacets avec des talons de 15 centimètres que même Julia Roberts dans Pretty Woman aurait du mal à assumer.

Comment les porter ? Quel modèle choisir ? Suivez le guide : la cuissarde n'aura plus de secret pour vous à la fin de cet article.

Les cuissardes avec une jupe ou une robe

La façon la plus simple de les porter, c'est encore avec une jupe, ou une robe ! Avec des bottes qui remontent au-dessus du genou, pas question de choisir un modèle trop long (à moins d'être une grande prêtresse de la mode qui n'a peur de rien mais honnêtement c'est casse-gueule).

Les cuissardes ont tendance à applatir la silhouette : je vous conseille vivement de choisir une robe ou une jupe plutôt courte (dans la limite du raisonnable, on s'entend) pour compenser l'illusion d'optique et équilibrer votre silhouette.

Plates ou à talons, à vous de voir ce qui vous va le mieux. Cela dit je vous conseille le talon compensé, beaucoup plus stable et tendance que les petits talons très fins à la J-LO des années 2000. Un pull, une veste et hop, le tour est joué !

Cuissardes + jupe + sweat XXL = le bon combo !

Cuissardes + jupe + sweat XXL = le bon combo !

Les cuissardes en short

Level numéro 2 de la cuissarde : le short ! Et oui ce n'est pas parce que le soleil s'est fait la malle que vous devez ranger vos shorts préférés au fond de votre placard. Avec un collant, c'est très joli et ça vous évite un bon rhume de cuissot.

Short en jean déchiré, taille-haute classieux, dentelles raffinées, poum poum short à la Kim Kardashian... il y en a pour tous les goûts et tous les styles ! Pour éviter d'avoir trop froid au popotin, je vous conseille d'opter pour un manteau très long : non seulement vous ne vous sentirez pas trop à découvert mais en plus vous éviterez les désagréables frissons derrière les cuisses !

Cuissardes en short

Cuissardes en short

Les cuissardes en pantalon

On arrive enfin au boss final : le combo cuissardes + pantalon ! Je ne vous cacherai pas que celui-ci est assez risqué, mais très joli quand il est maîtrisé ! Tout l'enjeu de ce look, c'est de ne pas choisir un pantalon trop large, sinon bonjour la dégaine de pêcheuse d'eau douce.

Leggings, slims, jeans ajustés ou droit... il vaut mieux choisir un bas qui vous colle bien à la peau pour éviter le trop plein d'épaisseurs dans vos bottes. Avec un legging, vous pouvez compter sur une robe-pull ou un sweat très long histoire de couvrir votre popotin et avec un jean, à vous le look Preppy avec un joli petit haut et un blazer !

La coiffe d'indien est en option

La coiffe d'indien est en option

On récapitule : pas de cuissardes pointues pour éviter le look de chevalier moyen-âgeux, pas de jupes ou de robes trop longues sous peine de perdre 10 centimètres de haut et pas de pantalon trop bouffant pour éviter le look "Michelin".

Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à enfiler une jolie paire et faire tourner les têtes (ou aller faire vos courses, ça marche aussi) !

Les meilleures marques !

Live
Chat