(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

5 idées pour ranger ses chaussures avec style

Vous ne savez plus quoi faire de vos 82 paires de chaussures et vous sentez dépassées devant un shoesing qui déborde ? Pas de panique : voilà 5 idées ingénieuses pour ranger toutes vos paires avec soin et gagner de la place dans votre intérieur. Elle n'est pas belle la vie ?
Comment ranger ses paires de chaussures avec style ?

Par Perrine Poncet , 27 septembre 2018

Quand on est accros aux chaussures, un problème de taille (et c'est rien de le dire) s'impose souvent en ce qui concerne le rangement... c'est que ça déborde. Placards plein à craquer, étagères qui débordent, paires qui s'entassent dans le fond d'un placard, entrée envahie... c'est la panique.

Vous aussi vous en avez marre de retrouver votre shoesing sans dessus-dessous ? Vous êtes fatiguées de jouer aux archéologues sous une montagne de chaussures tous les matins ? Pas de panique : pour vous changer la vie, voici 5 idées de rangement très simples et ultra stylés pour vos derbies, baskets ou encore escarpins préférés, parole de collectionneuse de souliers !

Dans des boîtes à chaussures

Bah oui, après tout c'est encore ce qu'il y a de plus pratique pour ranger ! Elles optimisent la place, s'empilent facilement les unes sur les autres, empêchent la poussière de s'incruster et sont faciles à retirer, même quand elles sont tout en dessous de la pile. Dans une armoire, une bibliothèque, sous le lit... c'est fort pratique et ça peut même faire une jolie déco avec toutes ces couleurs.

L'astuce de la rédac' : pour éviter de perdre 45 minutes à ouvrir toutes les boîtes, imprimez la photo de votre paire en question et scotchez-la sur la tranche. Le gain de temps est considérable.

Une organisation simple et efficace

Une organisation simple et efficace

Sur une échelle ou un escabeau

Autre option pour ranger joliment vos chaussures : l'échelle ou l'escabeau. Si l'escabeau est très pratique pour ranger les chaussures plates, l'échelle est idéale pour disposer des chaussures à talons ! Escarpins, stilettos, salomés... choisissez vos plus belles paires et faites-en des objets de déco à part entière en fixant les talons sur les barreaux d'une échelle : ça en jette terriblement dans une chambre ou dans une entrée. En bois, en métal, rustique ou industrielle... à vous de choisir le style qui convient le mieux.

Même chose pour l'escabeau qui peut se transformer en objet de déco digne d'une boutique ultra classieuse : sacs à main, plantes, bougies, cadres... à vous de disposer comme bon vous semble pour mettre en valeur vos plus belles chaussures.

L'asuce de la rédac' : Si vous n'avez pas d'escabeau sous la main, vous pouvez prendre deux échelles et les relier en face à face à l'aide de planches et de clous : ça prend quelques minutes et vous n'avez pas besoin d'un diplôme de bricoleuse.

Pratique si on en possède pas 95 paires

Pratique si on en possède pas 95 paires

Pendre ses bottes sur des cintres

Pour vos bottes d'hiver et vos bottines en tout genre, voilà une astuce ingénieuse et très facile ! Plutôt que de les laisser s'entasser vos bottes les unes sur les autres (surtout si elles sont souples), pendez-les à l'aide de cintres à pinces : vous allez gagner de la place et évitez les plis disgracieux qui risquent de faire craquer le cuir.

L'astuce de la rédac' : Si vous n'avez pas la place de les pendre, vous pouvez toujours les ranger les unes à côté des autres en roulant un magazine un peu rigide à l'intérieur : la botte restera bien droite et le cuir ne s'abîmera pas en faisant des petits plis ! C'est malin et ça vous débarrasse de vos vieilles revues.

Plus efficace, on ne fait pas

Plus efficace, on ne fait pas

Inclure vos chaussures dans la déco

Quitte à avoir de belles chaussures... autant les montrer ! Pour stocker et afficher fièrement vos chaussures, vous pouvez compter sur les cubes de rangement façon vestiaire de sport : c'est ultra canon pour y exposer ses baskets préférées par exemple et ça donne un petit côté sport-chic à votre intérieur.

L'astuce de la rédac' : Ne sélectionner que des chaussures bien propres sous peine de vous retrouver avec une déco cracra et une odeur de vestiaire dans votre salon.

La grande classe !

La grande classe !

Dans une bibliothèque

Pour ranger vos chaussures en toute discrétion dans votre chambre ou votre entrée par exemple, vous pouvez compter sur une bibliothèque Ikéa à étagères : non seulement elles seront joliment disposées mais en plus vous n'aurez pas besoin de vous baisser.

L'astuce de la rédac' : Rangez vos chaussures en fonction de la météo ! Placez celles réservées à l'hiver dans le fond, les chaussures d'été devant et hop, changez l'ordre d'une saison à l'autre : ça vous évitera de plonger au fin fond pour attraper vos sandales et ce sera l'occasion de dépoussiérer de temps en temps. Pas bête hein ?

Une déco digne de Carrie Bradshaw

Une déco digne de Carrie Bradshaw

Les meilleures marques !
Live
Chat