(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

5 marques Old School qui reviennent à la mode en 2016

Vous les croyiez oubliées ? Que nenni : ces marques de chaussures stars des années 90 n'ont pas dit leur dernier mot et comptent bien revenir en force en 2016 ! De Fila à Reebok en passant par Puma, (re)découvrez vite les labels qui vont vous donner une furieuse envie de baskets !
Marques Old School 2016

Par Perrine Poncet , 05 janvier 2016

Vous savez la mode ça va, ça vient : certaines marques comme Nike ou Adidas résistent aux aléas du temps mais pour d'autres, c'est un peu plus compliqué. Si les Buffalo à flammes orangées des années 2000 ou les compensées des Spice Girls n'auront pas survécu aux années 90, l'espoir n'est pas perdu pour tout le monde.

La preuve : une flopée de marques phares des Nineties font leur grand retour en 2016 dans un élan de nostalgie général ! Mais attention, pas question de ressortir les vieux modèles un peu ringardos : ces 6 marques se sont refait une beauté et le résultat est ultra canon !

Puma

Si son grand frère Adidas (littéralement puisque les deux fondateurs sont frère) n'a jamais pris une ride, la marque au Puma elle a légèrement disparu ces dernières années, uniquement présente aux rayons sportifs. Mais ça, c'était avant que le label ne se secoue les puces et fasse appel à une des chanteuses les plus stylées de la planète j'ai nommé Rihanna.

Une collaboration qui déchire, quelques paires de baskets hautement désirables et hop, voilà le secret pour que Puma revienne dans la course tel un félin sauvage ! Ses baskets old school s'arrachent comme des petits pains et la marque rivalise de nouveaux avec les plus grands : Puma is back in the game !

Les fameuses creepers de Rihanna

Les fameuses creepers de Rihanna

Le Coq Sportif

Pendant longtemps, Le Coq Sportif a été relayée au rang de très bonne marque de sport : runnings confortables, vêtements d'athlètes... le label nous propose du pratique, du fonctionnel mais rien de très fashion. Et puis un jour, la marque française nous a sorti des runnings de folie comme ça, sans prévenir. Depuis, c'est le coup de foudre et le Coq Sportif excèle dans la basket lifestyle.

Imprimés originaux, coupes sportives, textures originales, couleurs tendances... c'est bien simple : chaque paire est un petit bijou qui me donne des envies d'achats compulsifs !

Le Coq Sportif, roi de la running stylée

Le Coq Sportif, roi de la running stylée

Reebok

Dois-je vraiment encore vous présenter Reebok ? La marque de sport n'en est pas à sa première basket puisqu'elle a été créée en 1895 à Boston ! Pourtant outre les amateurs de hip hop et les puristes de la sneaker, Reebok n'avait jamais encore conquéri le coeur des modeuses.

Et puis un jour, Reebok a fait appel à des marques ultra stylées comme Sandro, a revisité sa Pump dans une version beaucoup plus mode et s'est refait une petite beauté digne des plus grands. Depuis ce jour, c'est la révélation : Reebok fait des baskets comme personne !

Salut les beautés !

Salut les beautés !

Fila

Un F rouge et bleu, des baskets XXL... mais si vous vous souvenez forcément de Fila, cette marque de sport "à l'ancienne" qui cartonnait dans les années 90 ! Bon, depuis quelques années, le label a un peu disparu de la surface de la terre mais le revoilà plus en forme que jamais après un bon relooking !

Logo coloré, coupes plus modernes, matières chics... Fila s'est refait une beauté comme ses compère Puma ou Reebok ! La recette ? Un petit côté old school, une touche de modernité et hop vous obtenenez des sneakers canons !

C'est quand même autre chose hein !

C'est quand même autre chose hein !

Skechers

Si je vous dis Skechers vous pensez à quoi : aux 90's, à la grande époque de Christina Aguilera & Brit Brit et aux baskets à semelles XXL ? Bingo ! Dans les années 90, les Skechers c'était un peu la Stan Smith d'aujourd'hui : elles étaient à tous les pieds. Et puis peu à peu, en même temps que les girls band et les tops en résille, les Skechers disparu, nous laissant que des souvenirs de Britney en grosses semelles.

Qu'à cela ne tienne : il en faudra plus pour enterrer Skechers ! Des runnings dignes des Roshe Run, des couleurs vives et des semelles à la taille raisonnable : voilà le programme de ses nouvelles collections ! Autant dire que ça change... mais en bien !

Ces baskets fleuries me donneraient presque envie de me remettre au sport !

Ces baskets fleuries me donneraient presque envie de me remettre au sport !

Les meilleures marques !
Live
Chat