(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

5 tutos originaux pour apprendre à faire ses lacets avec style

Marre de faire vos lacets comme tout le monde ? Pas de problème : voici 5 tutos vidéos pour vous apprendre à faire des petits noeuds, des croisements stylées, des boucles graphiques ou encore des formes géométriques en tout genre avec les lacets de vos baskets préférées. Prêtes ? C'est parti !
Tuto : 5 manières oroginales de faire ses lacets avec style

Par Perrine Poncet , 10 juin 2019

Un boucle à droite, une boucle à gauche, un noeud pour terminer et voilà le travail : vos lacets sont faits. Oui mais voilà, qui a dit que les lacets devaient se croiser en plein milieu de la languette de la chaussure et se terminer par une boucle ? Personne, et pourtant c'est comme ça qu'on fait toutes et tous nos lacets depuis belle lurette.

Pour varier un peu et customiser votre paire de chaussures préférées, vous pouvez évidemment changer de technique et créer un laçage innovant et unique : laçage droit, croisements stylés, petits noeuds originaux et lacets dégradés... il existe des tonnes de trucs et astuces et ce n'est pas si compliqué que ça !

Pour vous donner quelques bonne idées, voici 5 tutos vidéos canons à reproduire chez vous si vous avez quelques minutes devant vous !

1) Les laçages graphiques

Prenez de jolis lacets colorés ou avec un dégradé de couleur (vous pouvez en acheter ou les teindre vous même avec de la teinture textile en les laissant imbibés plus ou moins longytemps) et suivez le guide : voilà de quoi pimper vos baskets préférées avec classe et distinction !

Voir cette publication sur Instagram

#sneakers

Une publication partage par golem13 (@golem13) le

2) Le laçage bicolore

Pour cette technique de laçage, il vous faut de jolis lacets bicolores, un peu de patience et un poil de dextérité ! En suivant le guide de la vidéo, vous obtenez un joli laçage bicolore qui semble noué sur le devant de la basket.

Canon non ?

3) Les lacets en coeur

Vous aimez vos nouvelles Stan Smith d'un amour fou ? Faites-le savoir avec un joli laçage en forme de coeur : quelques boucles par-ci, quelques boucles par-là et le tour est joué ! Un jeu d'enfant je vous dis.

4) Les lacets façon cordes

Créer des oeillets sur une paire de baskets qui n'en a pas, c'est possible, et c'est même assez simple : faites dépasser des petites boucles de lacets en faisant vos lacets sans jamais les croiser. Remontez ensuite en croisant vos lacets dans les petites boucles et voilà le travail : la boucle est bouclée.

5) Les lacets façon paquet cadeau

Parce que vos baskets sont le plus beau des cadeaux, voici un joli petit DIY pour nouer vos lacets façon ruban de paquet.

Les meilleures marques !
Live
Chat