(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Adidas Adilette : les ventes de claquettes de piscine explosent

Les chaussures phares de ce confinement, ce sont sans aucun doute les claquettes de piscine Adilette de la marque allemande ! Pratiques, confortables et faciles à enfiler : les Adilettes d'Adidas se sont imposées comme LES chaussures idéales pour rester à la maison en cette période de quarantaine. On vous en dit plus sur ces claquettes de piscine à trois bandes qui font rage.
Adidas Adilette : les ventes de claquettes de piscine ont explosé avec le confinement

Par Perrine Poncet , 04 mai 2020

Depuis bientôt deux mois, nous sommes confiné.es chez nous pour lutter contre la propagation du virus Covi-19. Et qui dit confinement... Dit aussi chaussures confortables et faciles à enfiler. Et ce n'est pas les chiffres d'Adidas qui diront le contraire puisque la marque allemande a vu ses ventes de claquettes de piscine s'envoler !

Les fameuses Adilettes à trois bandes se sont imposées comme LES chaussures de ce confinement exceptionnel puisque la marque allemande a enregistré une augmentation à trois chiffres de ses ventes de claquettes de piscine, habituellement portées au bord des bassins ou par des influenceuses au look pointu.

Alors est-ce que le règne des claquettes-chaussettes a fini par arriver ? Et comment porter des claquettes de piscine en ville ? On vous décrypte cette tendance streetwear à souhait !

Adilette d'Adidas : des claquettes confortables et pratiques

Depuis le mois de Mars dernier, nous sommes appelé.es à rester au maximum chez nous afin d'endiguer la propagation du fameux coronavirus. Pour faire quelques courses ou aller chercher du pain, on enfile nos paires de baskets préférées mais les quittons dès que nous avons passé le seuil de la porte, par soucis d'hygiène mais aussi pour limiter la propagation du virus chez nous. Et pour rester dans notre intérieur, nous ne sommes pas vraiment enclines à porter des sandales compensées ou des escarpins à paillettes. La paire qui nous fait de l'oeil... C'est la claquette de piscine !

Et il faut bien avouer que les mules Adilette d'Adidas sont tout indiquées pour une période de confinement : elles sont confortables, elles sont pratiques, faciles à enfiler et à laver. On peut les porter pieds-nus ou avec des chaussettes apparentes (pour un beau look de footballeur) du salon à la sortie de la douche ou pour aller chercher le courrier.

Sa coupe et son design sont simples : c'est une claquette plate avec une large bande sur le dessus sur laquelle on retrouve les bandes emblématiques de la marque allemande. Les modèles les plus simples sont en blanc, noir ou bleu marine mais on retrouve également quelques paires avec de la couleur, des pois, des imprimés fleuris ou animaliers ou encore des textures métalliques.

Avec quoi porter des claquettes de piscine en ville ?

Si la tendance claquettes-chaussettes + maillot de foot ne vous fait pas trop rêver, vous pouvez compter sur des pièces plus classiques comme un jean Mom avec un tee-shirt blanc, des robes blanches, des jeans boyfriend, des jupes en jean, des pantalons blancs, des jupes en cuir, des petites robes noires, des pantalons de costume ou encore des jupes longues par exemple.

La claquette de piscine donne un petit côté sport à n'importe quelle tenue : si vous préférez l'atténuer, opter pour des vêtements habillés. Au contraire si vous voulez accentuer le côté urbain, faites-vous plaisir avec des pantalons de jogging, des shorts cyclistes et des sweats à capuche longs, des jeans déchirés avec une grosse veste en jean ou encore des robes-sweats à capuche par exemple.

Vous l'aurez compris : pour zoner dans votre salon, aller chercher le pain ou profiter des rayons du soleil ce printemps-été, les claquettes de piscine Adidas sont tout indiquées !

Les meilleures marques !

Live
Chat