(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Avec quoi porter des bottines Chelsea en automne-hiver ?

Vous rêvez de nouvelles petites bottines Chelsea mais ne savez pas avec quoi les porter cet automne-hiver ? Pas de panique : nous vous livrons notre sélection shopping de boots anglaises mais aussi nos meilleures idées de looks pour les adopter avec style et distinction. Du look rock à la tenue Preppy en passant par le style Tomboy, on vous montre toutes nos tenues préférées.
Comment porter des bottines Chelsea cet automne-hiver ?

Par Perrine Poncet , 20 octobre 2020

Avec le retour de l'automne, de la pluie et du froid, nous n'avons qu'une envie : ressortir nos petites bottines de saison pour sauter dans les feuilles mortes ! Et les bottines qui sont tout indiquées pour ce moment de l'année, ce sont les Chelsea Boots bien sûr : des petites bottines plates ou à talons avec élastiques sur le côté, tout droit venues d'Angleterre.

Pratiques, confortables et élégantes, les bottines Chelsea sont des grands classiques de la saison automne-hiver. Elles se portent avec de nombreux basiques et s'adaptent à tous nos looks préférés. D'ailleurs si vous manquiez d'inspiration côté looks, on vous a préparé un petit guide pour faire honneur à vos bottines Chelsea préférées cette saison. On vous montre ?

1) Les bottines Chelsea avec un look rock

Les boots à l'anglaise sont tout indiquées pour vous concocter un bon petit look rock'n'roll ! Tout d'abord, il faut choisir le bon modèle : noires, textures de croco, imprimés python, motifs léopard, cuir verni, bottines à talons... Faites-vous plaisir avec des modèles classiques comme des imprimés originaux.

Ensuite, associez-les à des bons basiques comme des jeans slim ou des jeans déchirés, des petites robes noires, des pantalons à carreaux, des perfectos en cuir, des robes longues imprimés, des jeans Mom neiges, des manteaux longs tartan ou encore des vestes en jean XXL un peu grunge.

Pour accentuer le côté rock, vous pouvez compter sur des collants et chaussettes en résille, du denim déchiré, des épingles à nourrice ou encore un tee-shirt d'un vieux groupe de rock que vous adorez. Succès garanti !

Rock'n'roll Baby !

Rock'n'roll Baby !

2) Les bottines Chelsea avec un look Preppy Chic

La tendance Preppy est très largement inspirée des looks classiques des étudiantes américaines : vestes de blazer droites, petits pulls avec le col de la chemise qui dépasse, sac cartable... Vous voyez l'idée. Les bottines Chelsea sont des boots indémodables et intemporelles qui se marient à merveille avec ce style classique.

Optez pour des modèles de bottines très simples, avec un joli cuir, en noir, en marron, en bordeaux ou encore en camel. Vous pouvez également compter sur les modèles en cuir verni ou façon bottes de pluie qui sont idéales pour les jours de mauvais temps.

Associez-les à de jolis manteaux en laine, des trench-coats classiques, des pulls en cachemire, des jupes en cuir, de belles chemises, des pantalons 7/8ème, des pantalons de costume, des robes patineuses ou encore des jupes plissées et des pantalons bordeaux par exemple.

Prêtes pour affronter les gouttes

Prêtes pour affronter les gouttes

3) Les bottines Chelsea à l'anglaise

Préparez-vous à retourner dans le berceau des boots Chelsea, là où elles ont vu le jour pour la première fois.... l'Angleterre bien sûr ! Avec le style anglais, vous avez deux écoles : le look très premier de la classe façon Oxford ou le look un peu déjanté qui fait tout le charme de nos voisines britanniques.

Si vous préférez la première option, misez sur des jolies Chelsea en cuir lisse ou en daim, avec un bout pointu ou rond et de jolis petits détails comme des liserais festonnés ou des perforations par exemple. Portez-les avec un jean slim et une jolie veste de blazer, un total look blanc, une marinière et un caban ou un trench-coat avec une jupe en daim par exemple.

Si vous êtes dans la seconde team, optez pour des bottines blanches qui semblent tout droit venues des années 60, des bottines montantes, des Chelsea à élastiques fantaisies ou encore des petites bottines à paillettes par exemple. Avec un gros manteau à carreaux, un pantalon tartan ou une robe léopard, vous allez faire des ravages.

God save les bottines Chelsea !

God save les bottines Chelsea !

Alors, quel style allez-vous adopter cet automne-hiver 20-21 avec vos bottines Chelsea aux pieds ?

Les meilleures marques !

Live
Chat