(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures babies parfaites pour l'automne

Envie de vous galber le mollet telle une Babydoll cet automne ? Cette sélection de babies devrait vous plaire ! Des talons fantaisie aux souliers pailletés en passant par les brides vernies, voici les plus jolis modèles de babies de la saison.
Sélection de chaussures babies canons pour l'automne

Par Perrine Poncet , 17 septembre 2018

Plus habillées que les ballerines , plus rétro que les escarpins... les babies sont définitivement les souliers parfaits pour se galber la gambette à la sauce Babydoll. Avec leur petit look faussement vintage, leur talon stable et leurs brides en folie, les babies ou Mary Jane en anglais sont plus tendances que jamais cet automne-hiver 2018.

Des modèles les plus chics aux plus fantaisie, il y en a pour tous les goûts au rayon souliers : pour une soirée ou pour tous les jours, elles s'adaptent à toutes nos envies looks. Alors préparez-vous à vous transformer en poupée rétro car je vous ai sélectionné les plus jolies paires de babies du moment.

Baby girl, my baby girl : les babies à brides font leur come-back

Tout droit venues des années 30, les babies sont des dérivés de la ballerine mais avec une bride autour de la cheville et/ou qui traverse le plat du pied. En version plates ou à talons, les babies sont directement associées au style écolier ou babydoll à base de robes patineuses, de cardigans à boutons et de chemises à col Claudine.

Pourtant les babies ont bien changé depuis toutes ces années : plus modernes, plus confortables, plus chics... on est loin du soulier strict et austère des 30's ! Pin Up avec des petits pois dans les années 50, vernies ou bicolores dans les 60's, talon haut et épais dans les années 70, rock'n'roll dans les années 80-90, ultra minimalistes depuis les années 2000... bref on en retrouve de tous les styles.

Cette saison, on retrouve une flopée de modèles plus canons que les autres : entre les brides décorées de petites fleurs, les talons métalliques, les cuirs pastel vernis, les empiècements fantaisie, les rubans satinés, les cuirs vernis et les imprimés léopard, ce n'est pas le choix qui manque au rayon babies.

Babies et plumetis #myredoute #laredoute #mademoiseller #calzedonia #plumetis #pois #dots #carreaudeciment

Une publication partage par La Provincine (@laprovincine) le

Avec quoi porter des babies cet automne ?

Si les babies sont parfaites en jupette ou en salopette l'été, c'est une autre affaire en ce qui concerne l'automne. Pour affronter le vent et la pluie de cette fin d'année, vous pouvez compter sur les collants et les chaussettes ! Qu'ils soient unies ou fantaisie, ils se marient toujours bien avec les babies, contrairement aux chaussures à bouts ouverts.

Plumetis transparents, chaussettes à volants, collants à paillettes, socquettes dorées... libre à vous de garder vos petons bien au chaud comme il vous semble. Avec des babies, mieux dégager vos chevilles afin que l'on voit bien la bride. Préférez donc les pantalons 7/8ème, les robes patineuses, les jeans boyfriend retroussés, les pantalons de costume ajustés ou encore les jupettes en velours... avec des collants bien sûr.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à trouver la paire de babies de votre coeur !

Les meilleures marques !
Live
Chat