(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Baroudeuse : 10 paires de chaussures parfaites pour le printemps-été

Besoin de nouvelles sandales pour braver la jungle urbaine ? Voilà une sélection de chaussures canons qui tombe à pic pour ce printemps-été 2019 ! Brides tressées, sandales perlées, semelles en paille et toiles vert kaki : la chasse aux souliers de baroudeuse est officiellmement ouverte.
Tendance baroudeuse : sélection de chaussures d'exploratrice stylées pour le printemps-été

Par Perrine Poncet , 27 mai 2019

Vous aviez aimé la tendance baroudeuse de l'année dernière ? Et bien ça tombe à pic car la revoilà de plus bel pour cette saison 2019 ! Parkas kaki, sahariennes taupes, toiles brutes et chaussures d'exploratrices : la mode compte bien nous transformer en Indiana Jones du style pour le retour des beaux jours.

Et du côté des chaussures, ce n'est pas ce qui manque ! Des baskets kaki aux sandales tressées en passant par les baskets plateformes suédées, vous allez avoir l'embarras du choix. Alors pour adopter la tendance safari cet été dans la brousse, en ville ou encore à la campagne... voici les points forts sur lesquels vous pouvez compter !

Des chaussures aux couleurs de terre

Avec le style baroudeuse, il n'y a pas de teintes pastel, ni de nuances fluo ou de couleurs flashy qui tiennent : la tendance se veut naturelle, un peu brut de décoffrage. Au niveau des couleurs, on retrouve beaucoup de couleurs de terre comme du noir, du marron, du vert kaki, du blanc, du beige ou encore du camel. Pour les sandales hautes en couleurs, c'est du côté des chaussures ethniques qu'il faut aller jeter un oeil !

Vous avez déjà essayé de vous cacher dans la brousse avec des sandales holographiques aux pieds ? Autant dire que vous ne tiendriez pas bien longtemps. Comptez plutôt sur les Converse plateformes kaki, les sandales tressées beiges ou encore les tennis en python : camouflage assuré.

Des chaussures aux matières brutes

Si vous n'avez pas prévu de partir en safari cet été, c'est le safari qui viendra à vous ! Motifs léopard, chaussures python, rayures zébrées ... vos pieds vont pourvoir se parer du pelage et des écailles des plus grands prédateurs de la savane (bon ok le zèbre n'est pas trop un prédateur mais vous avez compris l'idée).

Pour continuer sur cette lancée, vous pouvez aussi compter sur des matières brutes comme des semelles en corde ou en rotin, des toiles de coton bien rigides, des brides tressées ou encore des cuirs lisses texturés et des suédines cloutées.

Des chaussures confortables

Pour escalader les rochers, courir dans l'herbe et chasser le moustique, il vous faut des chaussures confortables et surtout pratiques ! Adieu talons instables et sandalescompensées impraticables : la baroudeuse doit être à plat ou à la grande limite, perchée sur des semelles plateformes.

Et qui dit chaussures plates ne dit pas forcément anti-sexy : regardez moi ces sandales kaki cloutées, ces adorables petites baskets léopard, ces mules texturées, ces lacets en satin... c'est plutôt canon hein ?

Des sandales léopard aux chaussures à franges en passant par les mules à brides, il ne vous reste plus qu'à choisir : pour vous donner un coup de main je vous ai sélectionné 10 paires follement canons qui ne vous veulent que du bien.

Les meilleures marques !
Live
Chat