(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de baskets bordeaux parfaites pour l'automne

Préparez-vous à voir la vie en bordeaux car la couleur lie-de-vin fait son grand come-back cet automne au rayon baskets ! Des Converse en toile aux Vans montantes en passant par les New Balance sportive : voici les 10 plus jolies paires bordeaux de la mi-saison.
10 paires de baskets bordeaux canons pour l'automne

Par Perrine Poncet , 11 septembre 2018

Dans la famille des couleurs intemporelles qui reviennent TOUJOURS à la mode et qui ne se démodent jamais je demande... le bordeaux bien sûr. Chaleureux et lumineux, chic et intemporel, le bordeaux ne quitte jamais les tendances de mode, peu importe la saison.

Pour le printemps-été, il s'invite sur les espadrilles, les sandales en cuir et les spartiates alors qu'en automne-hiver on le retrouve plutôt sur des bottines, des mocassins ou encore des derbies. Mais cette saison, c'est au rayon baskets qu'il nous intéresse le plus !

Des tennis en toile aux runnings sportives en passant par les baskets montantes et les baskets basses c'est bien simple : le bordeaux s'invite sur tous les hits phares de l'automne 2018... pour notre plus grand bonheur. Afin de vous aider à choisir LA paire de baskets bordeaux de votre coeur, je vous ai sélectionné 10 modèles plus canons les uns que les autres.

Les baskets bordeaux : le grand cru de 2018

Pour réchauffer notre petit coeur et nos tenues d'automne, on ne fait pas mieux que les chaussures bordeaux. Non seulement elles se portent avec tout mais elles apportent aussi une vraie touche de couleur et d'originalité à nos looks préférés.

Et ça tombe bien car cette saison, ce n'est pas le choix qui manque du côté des baskets : Converse en toile, Puma Heart vernies, New Balance sportives, Vans Sk8 Hi montantes, Adidas I-5923 bordeaux... tous les plus grands hits du moment succombent à cette jolie couleur lie-de-vin.

En plus,le bordeaux se marie à merveille avec toutes les matières phares de l'automne comme le daim, le cuir verni, le cuir suédé, la résille ou encore le cuir lisse. Tout un programme !

Comment porter des baskets bordeaux en automne ?

La couleur bordeaux a la chance d'être suffisant sobre et passe-partout pour s'accorder avec beaucoup de teintes : noir, blanc, denim, gris clair, beige, camel, teintes pastel... peu de nuances lui résistent, elle ajoute même une bonne dose de lumière à un look un peu trop sage.

Pour cet automne, vous pouvez compter sur les baskets bordeaux pour vous concocter tout un panel de style : des Vans Old Skool avec un jean slim, des runnings New Balance avec une robe fluide, des Converse en toile avec un jean boyfriend, des Puma Heart satinées avec une jupe tube et un trench-coat ou encore des Converse One Star avec un pantalon carotte par exemple.

L'avantage des baskets bordeaux c'est qu'elles sont intemporelles et indémodables : vous avez assurée de pouvoir les ressortir saisons après saisons sans qu'elles ne prennent une seule ride. Et ça, ce n'est pas donné à toutes les paires.

Les meilleures marques !

Live
Chat