(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Baskets dorées : la sélection pour illuminer l'hiver

Prêtes à tout illuminer sur votre passage ? De Victoria à Reebok en passant par Converse, la tendance des baskets dorées est plus en vogue que jamais cet hiver et compte bien vous faire briller de mille feux.
Sélection de baskets dorées pour illuminer l'hiver

Par Perrine Poncet , 27 décembre 2017

Dans la famille des chaussures métalliques je demande... les baskets dorées bien sûr ! Véritables hits des saisons froides, les "golden kicks" comme les appellent nos voisines anglaises sont des incontournables de l'automne-hiver... et surtout de Noël !

Et cette saison, c'est un doré un peu froid presque argenté qui vient s'imposer au rayon des baskets. C'est bien simple : de Reebok à Victoria en passant par Converse et New Balance, tout le monde s'arrache ce doré chic et lumineux à souhait.

Pour adopter la basket dorée comme une pro cette saison, suivez-le guide : la sneaker dorée n'aura plus de secret pour vous à la fin de cet article.

Des chaussures en or

Discrète, chic et lumineuse : voilà comment décrire la tendance dorée en 3 mots cette saison. Avec son or froid presque argenté et ses reflets subtilement beiges, cette tendance colorée est beaucoup moins tape à l'oeil que le doré bien jaune dont on avait l'habitude et se porte ultra facilement au quotidien.

Cette saison, on retrouve d'ailleurs une avalanche de modèles aux cuirs dorés et aux textures "gold" : les Club C85 de Reebok , les Deportivo de Victoria , les 574 de New Balance ou encore les jolies tennis de M.Moustache y sont toutes passées cet automne. Et ça tombe bien car pour booster une tenue d'automne, on ne fait pas mieux qu'une "golden touch" !

Un automne lumineux

Comme l'automne est souvent synonyme de couleurs sombres comme le bordeaux, le bleu marine ou encore le kaki, la basket dorée tombe à pic pour mettre un peu de lumière dans nos tenues. Avec un jean ou un pantalon de costume, une robe ou une jupe et des collants : elle est parfaite pour booster notre look et attendre jusqu'aux fêtes de fin d'année où le doré est roi.

Le doré se marie à merveille avec quasiment toutes les teintes et notamment avec le denim, le blanc, le noir ou encore le gris alors n'hésitez pas : votre paire de baskets "gold" n'est pas prête de se démoder.

Les meilleures marques !

Live
Chat