(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Baskets plateformes : les plus beaux modèles de l'hiver

Préparez-vous à gagner quelques centimètres de jambes car les semelles plateformes sont plus en vogue que jamais au rayon baskets ! Des Vans Old Skool aux Superga suédées en passant par les Converse One Star ou encore les Puma métalliques, les semelles XXL s'invitent sur tous les hits de l'hiver... et c'est canon.
Baskets plateformes : les plus jolis modèles de l'hiver

Par Perrine Poncet , 08 février 2019

Oubliez les baskets classiques pendant deux minutes : cette saison, les stars ultimes du rayon sneakers, ce sont les baskets plateformes bien sûr ! Avec leur grosse semelle imposante, leur look ultra urbain et leur dégaine boyfriend tout droit venue des années 90, elles s'imposent (littéralement) comme l'un des modèles phares de cet hiver 2018-2019.

De chez Puma à Vans en passant par Converse ou encore Superga c'est bien simple, tout le monde les adopte. Rock'n'roll avec des touches de léopard, urbaines avec un cuir métallique, sportswear à souhait avec des semelles en gomme... ce sont de vrais caméléons du style. Alors suivez le guide : avec cette jolie sélection de 10 paires, vous allez forcément trouver LA paire de baskets plateformes de votre coeur.

Les baskets plateformes : le hit de l'hiver 2018-2019

Du côté des modèles cet hiver, on retrouve des modèles pour tous les goûts : des semelles XXL en gomme, des cuirs texturés façon écailles de poisson, du daim tout doux et des reflets velours, des cuirs argentés d'astronautes, des semelles en caoutchouc très hip-hop, des couleurs pastel parfaites pour l'arrivée du printemps ou encore des motifs léopard ultra sauvages. Grrraou.

En termes de couleurs, c'est la même histoire : le choix est ultra varié ! On retrouve évidemment les grands classiques de l'automne-hiver comme le gris souris, le noir, les teintes crèmes, le bordeaux mais aussi quelques couleurs plus printanières comme du corail, du beige ou encore du rose poudré. Avec tous ces jolis coloris, vous avez de quoi vous chausser avec style tout l'hiver mais aussi tout le printemps par la même occasion.

Côté matières, les baskets plateformes s'habillent aussi bien de cuir lisse que de suédines toutes douces ou de cuirs métalliques. On retrouve même des contrastes de matières plutôt canons sur les paires de Puma ou de Nike Air Force 1.

Que porter avec des baskets plateformes cet hiver ?

Qu'on se le dise : les baskets plateformes sont géniales car elles s'adaptent à tous nos looks préférés et nous font gagner quelques centimètres de jambes tout en confort. Elle est pas belle la vie ?

Pour vous concocter un petit look urbain, à vous le jean boyfriend, le gros pull en maille et les baskets plateformes : avec des Vans Old Skool Platform ou des Puma compensées, c'est le succès garanti. Pour un look plus décontracté, dégainez votre plus joli jean droit, une paire de Converse One Star bordeaux et une jolie chemise imprimée par exemple. Enfin si vous êtes plutot d'humeur rock'n'roll, à vous les Puma plateformes noires, le jean déchiré et le perfecto en cuir : plus badass, on ne fait pas.

Alors, vous avez choisi votre prochaine paire de baskets plateformes ?

Les meilleures marques !
Live
Chat