(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Bordeaux : les plus belles chaussures de la saison

Devinez qui est (encore) la couleur star de l'automne-hiver ? Mais oui, c'est le bordeaux bien sûr ! Des bottes aux bottines en passant par les derbies et les baskets, la teinte la plus tendance de la rentrée revient encore une fois habiller nos petons de couleur et comme toujours... c'est canon.
Les plus belles chaussures bordeaux de la saison

Par Perrine Poncet , 16 janvier 2018

Cet hiver vous n'y échapperez pas : le bordeaux compte bien faire fondre votre petit coeur tout mou avec des chaussures plus canons les unes que les autres. Déjà très en vogue l'hiver dernier (et celui d'avant... et celui d'avant), la teinte lie-de-vin revient en force sur tous les hits de l'hiver pour le plus grand bonheur des adeptes : bottes, bottines, cuissardes, derbies... tout y passe, même les baskets et les slip-on montantes !

Vous reprendrez bien un peu de bordeaux ?

Plates, à talons, fermées, ajourées... il y a des chaussures pour tous les goûts et tous les styles, des plus classiques aux plus glamour. En même temps, il faut bien le dire : le bordeaux est une valeur sûre ! Il s'accorde avec presque tout (non n'essayez pas de le combiner avec du jaune fluo, je vous jure que ça fait mal aux yeux), réchauffe un peu nos tenues trop tristounes et se prête plutôt bien aux rappels colorés. C'est bien simple, on a envie d'en mettre un peu partout.

Des bottes accordées à un manteau, des bottines et une pochette ton sur ton, un rouge à lèvres qui rappelle vos mocassins ... bref, vous l'aurez compris : le bordeaux est canon et dans tous les domaines en plus. Chaussures, déco, maquillage, accessoires... rien ne l'arrête !

Encore un grand cru cet automne !

En ce qui concerne le total-look Burgundy (comme l'appelle nos amis anglais), passez votre tour : seules les blogueuses mode et les mannequins pointues arrivent à se parer de bordeaux de la tête aux souliers. Par contre n'ayez pas peur de l'adopter par petites touches : il se consomme sans modération (le bordeaux, vous l'avez ?) : rock'n'roll avec un jean déchiré et des chelsea boots, preppy avec des derbies ajourées, chic en sandales à talons ... inutile de lui résister, je vois bien que vous avez envie de tenter.

Pour ma part, mon coeur a fondu pour les Gazelles bordeaux d'Adidas et les boots Timberland : je les vois déjà à mes pieds avec un jean déchiré et un joli sac à main accordé ! Et vous alors ? Vous rependrez bien une petite paire ?

Les meilleures marques !

Live
Chat