(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Bottines à lacets noires : les plus jolis modèles de l'automne

Plates ou à talons, vernies ou mates, fantaisie ou classiques... les bottines à lacets sont plus en vogue que jamais cet automne-hiver 2018. Tantôt rétro, parfois rock mais toujours stylées, voici les plus beaux modèles de bottines à lacets de l'hiver.
Sélection de bottines à lacets stylées pour l'automne-hiver

Par Perrine Poncet , 25 septembre 2018

Dans la famille des bottines qui reviennent sur le devant de la scène tous les ans je demande... les bottines à lacets s'il vous plaît ! Plates ou à talons, en cuir ou en daim, rock'n'roll ou cavalières... les bottines lassées sont LE hit incontournable de la saison fraîche. Déjà parce qu'elles sont follement pratiques mais aussi parce qu'elles changent un peu des éternelles bottines à boucles ou des bottines classiques à élastiques.

Comment les porter ? Quel modèle choisir ? Où trouver les plus jolies paires ? Installez-vous confortablement, tout tout tout je vous dis tout sur les bottines à lacets pour cet automne-hiver 2018.

Jamais lassée des bottines à lacets

L'avantage des bottines à lacets, c'est qu'il y en a pour tous les goûts : rock'n'roll avec des clous, rétro avec des lacets en velours, romantiques avec des talons hauts, fêtarde avec des paillettes, montagnarde avec des oeillets métalliques ou encore militaire avec des cuirs vernis... bref tout le monde s'y retrouve au milieu de toute cette diversité.

Qu'elles soient très simples ou originales, plates ou à talons, les bottines à lacets se portent avec absolument tout : des robes patineuses, des jeans slims, des pantalons 7/8ème, des jupes courtes, des jeans boyfriend, des shorts et des collants... aucun look d'automne-hiver ne leur résiste, ce sont de vrais caméléons de la mode.

Cette saison, plusieurs hits de saison se bagarrent la première place du podium des tendance. Le premier, c'est le bottillon faussement rétro qui revient en force : chez Eram et André il a de jolis lacets en velours alors que chez Jonak il est plus rock avec ses petits clous.

L'autre starlette du moment, c'est la ranger militaire façon Dr. Martens ou Timberland. Avec leur grosse semelle, leur lacets résistants et leur coupe army, elles règnent en maître sur les tendances de l'automne 2018.

Quel modèle de bottines choisir cet automne-hiver ?

Si vous cherchez des bottines à lacets confortables et pratiques, je vous conseille de jeter un oeil du côté des grands maîtres du genre comme Dr. Martens ou Timberland avec des semelles plates, des jolis oeillets et un petit look rock'n'roll bien urbain.

Si vous cherchez des modèles plus féminins et plus habillés, à vous les bottines lassées à talons : et ça tombe bien car ce n'est pas ce qui manque chez Eram, La Redoute ou Les Tropéziennes par M.Belarbi par exemple. Attention toutefois : plus le talon est fin, plus il est instable. Et pour arpenter les trottoirs gelés, mieux vaut miser sur un talon stable et un peu plus épais.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à choisir LA paire de boots à lacets qui vous accompagnera tout l'automne-hiver. Good luck !

Les meilleures marques !

Live
Chat