(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de bottines parfaites pour affronter la neige

Pour affronter les flocons et garder vos orteils bien au chaud, il vous faut des bottines... de neige bien sûr ! Boots fourrées, moumoutes bien chaudes, coupes enveloppantes et semelles crantées : voici les meilleures bottines pour lutter contre le froid et la neige cet hiver.
Bottines  de neige : 10 paires parfaites pour affronter l'hiver

Par Perrine Poncet , 22 janvier 2019

L'hiver bat son plein, la neige fait son grand retour en station comme en ville... et oui : il est l'heure de ressortir ses plus belles chaussures pour affronter la neige ! Et quoi de mieux qu'une bonne paire de bottines bien épaisses et bien chaudes pour rester au chaud ? La réponse est : rien.

Sortez les Moon Boots, les bottines fourrées, les moumoutes en fausse fourrure et les grosses semelles crantées car l'hiver compte bien mettre à l'épreuve nos petits orteils cette saison. Pour vous aider à trouver votre future paire de boots hivernales, suivez le guide de montagne : je vous ai préparé une petite sélection de bottines au poil.

Semelle crantée, moumoute et lacets : les meilleures boots pour affronter la neige en ville

Quand les flocons et le verglas s'invitent en ville, il est impératif de sortir des bottines de neiges adaptées aux trottoirs gelés et aux plaques d'égouts glissantes. Si vous ne voulez pas tenter une pirouette arrière non contrôlée, mieux vaut ranger vos baskets lisses et vos bottines à talons. Même si la couche de neige est plutôt fine, je vous conseille de choisir des boots bien confortables avec un léger talon (les semelles lisses, ça glisse un peu) ou des semelles crantées qui adhéreront mieux au sol.

Côté style, vous pouvez compter sur les boots de montagne de type Timberland, Eram ou Caterpillar, les bottines fourrées avec de la moumoute en fausse fourrure et même les Chelsea boots vernies ou en plastique : idéales pour rester bien au sec.

En termes de matières, je vous conseille de privilégier des matériaux résistants et imperméables comme le cuir verni, le plastique, le caoutchouc et les matières techniques comme le nylon ou les toiles imperméables. Si vous tenez quand même à choisir une croûte de cuir, du daim ou du cuir velours, pensez à bien les imperméabiliser vos chaussures avant de sortir sinon vous risquez de retrouver des auréoles une fois qu'elles seront sèches.

Voir cette publication sur Instagram

Waterproof + winterproof. #Timberland

Une publication partage par Timberland (@timberland) le

Les boots pour affronter la neige en station

Les petites bottines à lacets fourrées, c'est bien pour la ville ou quand il a très peu neigé, mais quand il s'agît de planter son pied dans 30 centimètres de poudreuse... c'est une autre affaire. Si vous avez besoin de bottes pour des vacances en station de ski, des balades en montagne ou partir faire de la luge en campagne, vous pouvez compter sur les grosses boots imperméables de chez Moon Boots, Sorel, Les Tropéziennes, André ou Tommy Hilfiger par exemple.

Nylon imperméable, doublure en polaire, lacets de montagnarde, semelle en caoutchouc XXL, coupe qui remonte sur la cheville, toiles waterproof... il faut bien tout ça pour lutter contre la neige et par extension... l'humidité et l'eau.

La bonne nouvelle, c'est que vous pourrez aussi porter vos boots de montagne en ville puisque les grosses bottines en nylon sont plus en vogue que jamais cet hiver avec nos jeans slim, nos pantalons en cuir et nos collants préférés. Alors, elle n'est pas belle la vie ?

Les meilleures marques !

Live
Chat